Société
Un homme sous OQTF menace des passagers avec un cutter dans un bus à Cannes

L’individu de 28 ans, en situation irrégulière, a été interpellé par la police municipale. Le maire de Cannes dénonce une nouvelle fois l’inaction des autorités sur les obligations de quitter le territoire.
Scène de panique dans un bus cannois
Vendredi 28 mars au soir, vers 21h, les passagers d’un bus de la ligne Palm Bus à Cannes ont été pris de panique lorsqu’un individu a commencé à proférer des menaces, cutter et paire de ciseaux en main. Selon les témoins, il s’en serait notamment pris à une mère et son enfant qu’il trouvait « trop bruyants ».
L’alarme a été immédiatement déclenchée par le conducteur, provoquant l’arrêt du véhicule sur l’avenue Picaud. L’agresseur a tenté de prendre la fuite à pied, mais une patrouille de police municipale est rapidement intervenue et a procédé à son interpellation sans blessé.
Un homme sous OQTF depuis un an
L’homme, âgé de 28 ans, est né au Cap-Vert. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes d’après les informations de Nice-Matin. Selon les autorités locales, il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise en 2024.
Le maire de Cannes, David Lisnard, a réagi dans la foulée sur le réseau social X : « Bravo à la Police Municipale de #Cannes qui vient d’interpeller dans un bus un individu menaçant (avec un cutter) sous OQTF (surprise), notifiée l’année dernière (surprise). Remis aux autorités judiciaires. On espère que la Justice ne le remettra pas trop rapidement dans nos rues (sic), avant de nous obliger à le marier (re-sic) après l’avoir déclaré “irresponsable”. »
Une série de faits inquiétants dans la ville
Cette nouvelle affaire survient deux semaines après une attaque au couteau visant des policiers à proximité du commissariat de Cannes. Le 15 mars, un Marocain de 21 ans, lui aussi sous OQTF, avait été maîtrisé au taser alors qu’il brandissait une lame en criant « Allah Akbar ». Il était connu des services de police pour plusieurs délits depuis 2020 et avait été relâché quelques jours plus tôt avec une simple convocation.
Ces deux événements en l’espace de quinze jours alimentent les inquiétudes sur le suivi des obligations de quitter le territoire et l’immigration, particulièrement dans un contexte de menaces persistantes contre les forces de l’ordre et les civils.

2 commentaires
Guycast
Et rebelotte encore un oqtf en vadrouille ma justice est à mettre au panier La France doit se rebeller trop c'est trop !!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement