Société
« Singe », « sale noir » : un collégien roué de coups par des élèves d’origine maghrébine

Une violente agression a eu lieu ce lundi 24 mars à la sortie d’un collège de Vénissieux, dans la métropole de Lyon. Un collégien a été attaqué par un groupe d’adolescents, identifiés par des témoins comme étant d’origine maghrébine. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
L’incident s’est déroulé alors que le jeune garçon, se rendait à l’école voisine pour récupérer sa sœur. Selon les images circulant en ligne, l’élève a été roué de coups de poing, coups de genou tandis que ses agresseurs proféraient des insultes racistes telles que « singe » ou « sale noir », ainsi que des menaces violentes comme « Tu veux que je t’enc*** » et « barre-toi ».
La vidéo, largement partagée, semble avoir été enregistrée dans l’intention d’humilier la victime, un procédé fréquent dans ce type d’affaires.
Un harcèlement récurrent
D’après des témoignages relayés sur X, cette agression ne serait pas un acte isolé. Une source anonyme, se présentant comme un proche de la famille, affirme que le collégien était régulièrement ciblé par des brimades et des insultes de la part de certains camarades. « Mon frère est menacé et insulté presque tous les jours par ces élèves », peut-on lire dans un message publié sur le réseau social X. Cette déclarations laisserait entrevoir un climat de harcèlement scolaire aux accents racistes, qui pourrait avoir culminé avec cette attaque.
La police nationale a ouvert une enquête pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression. Pour l’heure, la direction du collège n’a pas encore réagi officiellement. Le contexte exact de l’altercation demeure flou, mais les autorités cherchent à déterminer si des tensions préexistantes ont pu motiver cet acte.
À lire aussi : Alexis Kohler quitte son poste de secrétaire général de l’Élysée après dix ans

5 commentaires
vert10
Les arabes ont toujours considéré les noirs comme une sous race . Traite des noirs en Afrique. Toujours d'actualité en Libye par exemple
Ben de toute façon a l'époque de l'esclavage c'est eux qui les kidnappé en Afrique et qui les vendez en Europe et de l'Europe il transiter en Amérique les arabes sont toujours a l'origine de tout mal , attentat , drogue etc , même si le monde entier a cette époque avait touss mes mains sales
Guycast
Encore des musulmans marre de cette racaille qui fait la loi et le collège qui ne reagit pas Honte à eux !!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement