Société
« L’un d’eux a crié “Wallah, il est là !” » : un jeune homme tombe dans un guet-apens tendu par six individus cagoulés et armés de matraques

Un simple rendez-vous pour une vente en ligne s’est transformé en traquenard. Dimanche en plein après-midi, un étudiant de 18 ans a été violemment attaqué sur l’île de Nantes. Le jeune homme, qui s’apprêtait à conclure une transaction après avoir mis en vente un vêtement sur Snapchat, a été pris pour cible par six individus encagoulés et armés de matraques.
Alors qu’il attendait à un arrêt de bus sur sa trottinette électrique, dans le quartier de Mangin, l’étudiant a vu surgir le groupe qui l’a aussitôt percuté avant de le rouer de coups. Déstabilisé, jeté au sol, il n’a eu que le temps de dissimuler son téléphone avant d’être dépouillé. Ses agresseurs lui ont arraché son sac, ses baskets ainsi que sa trottinette, le laissant blessé et en état de choc.
Des blessures graves et un traumatisme psychologique
« J’ai immédiatement compris que c’était un guet-apens », confie la victime au Figaro, encore traumatisée. Originaire de Saint-Nazaire, l’étudiant en BTS pensait rencontrer un acheteur intéressé par son annonce postée sur le réseau social. Mais dès son arrivée, le piège s’est refermé. « L’un d’eux a crié “Wallah, il est là !” avant que tous ne se jettent sur moi ». L’agression n’a pris fin que grâce à l’intervention d’une passante, dont les cris ont mis en fuite les assaillants.
Pris en charge par le CHU de Nantes, le jeune homme souffre de multiples lésions au visage et à la hanche, ainsi que d’un traumatisme psychologique profond. Il a porté plainte dès sa sortie de l’hôpital, tandis que l’acheteur avec qui il avait pris contact a immédiatement bloqué son numéro.
L’enquête, désormais entre les mains de la police, devra identifier les auteurs de cette agression brutale.
À lire aussi : Versailles : deux jeunes blessés au couteau dans une rixe

4 commentaires
vert10
Heureusement pour nous , cette délinquance diversitaire n'est pas très futé . Ils se filment sur les réseaux sociaux. Ou bien laissent des traces pour les retrouver .Comme des comptes internet avec un numéro de portable . Quand on fait un achat par internet. Préférez une boutique relais pour prendre le colis . Ne pas laisser son adresse réelle. Avoir une adresse mail spécifique pour les transactions. Et pour donner les objets . Ne pas y aller seul , pas le soir . Et choisir un lieu où il y a du monde . Un café ou dans une rue commerçante avec la vidéo surveillance.
Encore et toujours des arabes , il faut rétablir la guillotine avec une lame en acier trempé bien éguiser .
Victoria
A expulser si Étranger...y en a ras le bol de tous ces délinquants...pendant que les médias font le buzz sur ces violences gratuites et les politiques qui bla bla bla tous les jours rien n est entrepris pour mettre fin aux massacres des Français !!! Supprimer toutes les aides aux familles de ces pourris de délinquants et expulsion dans leurs pays...chez eux ces personnes n oseront pas faire le 1/100e de ce qu ils font subir aux Français !!!2027 c est trop loin il faut acter d urgence pour faire un grand nettoyage de printemps de ces nuisibles !!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement