Société
Thibault de Montbrial : son plan radical pour rétablir l'ordre
Rarement une personnalité n'avait proposé un plan d'action aussi précis que celui de Thibault de Montbrial, avocat spécialisé dans la sécurité intérieure, membre du comité stratégique de Frontières et fondateur du CRSI, le centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Chez nos confrères de Valeurs Actuelles, il livre ses solutions pour mettre fin à l'insécurité.
Après la tragédie de Crépol, Thibault de Montbrial avait adressé une lettre ouverte au président de la République, esquissant les contours de son fameux « choc d'autorité ». En réaction à l'escalade de la violence, il refuse le statu quo et appelle à des mesures radicales pour prévenir le pire et donner tous les éléments clés en mains aux pouvoirs politiques afin d’agir enfin concrétement sur la sécurité des Français.
Les solutions radicales de Thibault de Montbrial
Thibault de Montbrial, avocat intrépide vivant sous protection policière, est activement engagé et depuis longtemps dans la défense des forces de l’ordre « contraints d'employer la force légitime », et des victimes du terrorisme. L’avocat est également actif dans la gendarmerie, où il sert comme lieutenant-colonel de la réserve opérationnelle depuis 2018. Son plan sérieux et travaillé prévoit des actions fortes, allant de la réforme judiciaire et de l’immigration à la réorganisation des forces de sécurité, pour rétablir l'ordre et restaurer la confiance dans l'État.
Ainsi, Thibault de Montbrial met en avant la nécessité d'un « choc d'autorité » pour rétablir l’ordre. Il plaide en faveur de mesures radicales, soutenues par une politique migratoire rigoureuse. « Le premier devoir d'un gouvernement consiste à prendre les bonnes décisions pour protéger son peuple ».
Harcèlement policier et judiciaire : « la peur doit changer de camp »
« La peur doit changer de camp ». L'avocat insiste notamment sur la nécessité de harceler les éléments les plus criminogènes de la société, notamment en multipliant les contrôles et les opérations dans les lieux de vie des familles des délinquants. « Il faut penser la lutte contre la délinquance comme une véritable guerre, ce qui implique l'identification de cibles et les stratégies pour les atteindre. Le harcèlement policier et judiciaire est le moyen le plus efficace d'y parvenir Selon lui, cette stratégie de harcèlement policier et judiciaire est essentielle pour restaurer la confiance des citoyens, soutenir les forces de l'ordre et dissuader les délinquants ». Selon lui, cette stratégie de harcèlement policier et judiciaire est essentielle pour restaurer la confiance des citoyens, soutenir les forces de l'ordre et dissuader les délinquants.
Thibault de Montbrial établi également le lien évident entre l'insécurité grandissante et une certaine immigration. « Nous sommes face à une submersion migratoire manifeste en France avec des conséquences sociales, sécuritaires et culturelles intenables. Nous cumulons quarante ans d'échecs sur toutes ces questions ». Même si Thibault de Montbrial veut rester éloigné de toutes accointances politiques, l'avocat est proche de la droite dite nationale, assume des convictions claires sur les différents plateaux de télévision.
À lire aussi : La profondeur de la fracture est abyssale
1 commentaire
Francocide : l'Afghan qui a tué Matisse déjà mis en cause dans deux affaires
[…] À lire aussi : Thibault de Montbrial : son plan radical pour rétablir l’ordre […]
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !