Société
Romans-sur-Isère : un adolescent tué par arme blanche
Environ une semaine après le décès de Shemseddine, battu à mort à la sortie de son école à Viry-Châtillon, un adolescent âgé de 15 ans a été tué par arme blanche mardi soir à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, selon des sources policières confirmant les informations de France Bleu Drôme Ardèche. Le jeune, sans antécédents judiciaires, a été grièvement blessé dans le dos aux alentours de 21 heures. Malgré les efforts des services de secours sur place, il a succombé à ses blessures peu après son transfert à l'hôpital.
L'incident s'est déroulé en plein air, dans le quartier de la Monnaie, suite à un différend survenu la veille avec son agresseur, qui n'a pas encore été appréhendé. Le parquet de Valence a ouvert une enquête pour « homicide volontaire », confiée à la Division de la criminalité organisée du service interdépartemental de police judiciaire.
Romans-sur-Isère : un événement qui rappelle le drame que Crépol
Ce quartier sensible de Romans-sur-Isère a été mis en lumière ces derniers mois suite au décès de Thomas, un lycéen de 16 ans mortellement blessé en novembre à la suite d'un bal de village à Crépol, dans la Drôme. Plusieurs jeunes hommes soupçonnés d'avoir participé à cet acte sont originaires de ce quartier.
La mort de Thomas a provoqué une onde de choc dans la région et avait relancé les questions de sécurité, des quartiers sensibles et de l'immigration. À ce jour, douze jeunes hommes sont mis en examen pour « homicide volontaire en bande organisée », mais l'enquête n'a pas encore permis d'identifier l'auteur du coup de couteau fatal.
À lire aussi : Urgence Palestine : Infiltrée au cœur d’un réseau pro-Hamas
1 commentaire
Reims : un jeune de 15 ans retrouvé mort dans son lycée
[…] À lire aussi : Romans-sur-Isère : un adolescent tué par arme blanche […]
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !