Société
Marseille : un policier hors service violemment agressé par des jeunes qui fumaient dans un hall d'immeuble

Un policier hors service a été violemment pris à partie lundi 17 février par un groupe de jeunes dans le 10e arrondissement de Marseille. L'altercation a éclaté après que l'agent a demandé à la quinzaine de jeunes présents de ne pas fumer dans le hall d'un immeuble.
Deux mineurs et deux majeurs interpellés
D'après des informations d'Actu17, les faits se sont produits ce lundi vers 20h30. Hors de son service, le policier était venu rendre visite à une connaissance lorsqu'il a croisé plusieurs jeunes en train de fumer dans le hall. Il leur a alors demandé de sortir, une requête qui a immédiatement provoqué une escalade de tensions. Lorsque l'agent a fait état de sa qualité de policier, l'agressivité du groupe s'est accentuée. Se sentant menacé, il a pris la fuite vers les étages de l'immeuble avant de donner l'alerte.
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont procédé à l'interpellation de quatre suspects, âgés de 14, 17, 18 et 29 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun dans cette agression.
Un appel à des sanctions exemplaires
L'incident a suscité une vive réaction de la part du syndicat Alliance Police Nationale. Son porte-parole, Rudy Manna, a exprimé son indignation face à cette nouvelle agression d'un membre des forces de l'ordre : « Être malmené, agressé, violenté simplement parce qu'on est policier, c'est intolérable en 2025. » Il plaide également pour l'instauration de « peines minimum et de garanties judiciaires solides » afin que les auteurs de violences envers les forces de l'ordre soient systématiquement sanctionnés.
Ce nouvel acte de violence contre un policier hors service relance le débat sur la sécurité des forces de l'ordre en dehors de leur service et la nécessité d'un renforcement des mesures judiciaires contre les agresseurs.
1 commentaire
vert10
Pour rappel le syndicat alliance police en mai 2017. Avait soutenu macron et appelait a voter contre lepen. En 2022 . Aucune consigne de vote du syndicat
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !