Société
Benoît Saint-Denis cible d’un déferlement de haine après son soutien à C8 et CNews

Le combattant de MMA Benoît Saint-Denis a exprimé son soutien à C8 et CNews, menacées de disparition après la décision de l’Arcom de ne pas renouveler leurs fréquences TNT. Son message publié sur X vendredi 14 février a rapidement suscité de vives réactions, entre approbation et insultes.
Un message en soutien à la liberté d’expression
Alors que le Conseil d’État doit statuer le 17 février sur les recours déposés par C8 et NRJ12, Benoît Saint-Denis a dénoncé une décision « honteuse », mettant en avant les conséquences sociales et médiatiques de cette suppression. « Courage à CNews et C8 et les 400 personnes des équipes qui peuvent se retrouver au chômage injustement. La France est pourtant un pays dans laquelle la liberté d’expression est primordiale ! », a-t-il écrit.
Son message a rapidement accumulé plus de 3,5 millions d’impressions sur la plateforme X, provoquant une vague de réactions contrastées.
Un torrent d’attaques et de menaces
En quelques heures, les réponses à son tweet se sont multipliées, oscillant entre soutien et critiques virulentes. Certains internautes sont allés jusqu’à l’insulter violemment, avec des commentaires du type « son masque est enfin tombé, sale rat de merde » ou encore « merci Poirier de lui avoir cassé la gueule, il aurait dû perdre toute notion cognitive ».
Certains ont même appelé à des représailles physiques contre lui dans l’octogone, comme cet utilisateur qui s’est adressé au combattant français Fares Ziam : « Je suis prêt à arrêter mon agenda sur ta gueule, je suis prêt à te supporter, UNIQUEMENT si tu fais ton travail et que tu laisses pour mort Benoît Saint-Denis à Paris ».
Un sportif régulièrement ciblé
Ce n’est pas la première fois que Benoît Saint-Denis est la cible de polémiques. Ancien militaire des forces spéciales, il a déjà été attaqué par certains commentateurs pour son patriotisme assumé et ses tatouages, notamment une croix des Templiers et une représentation de Jeanne d’Arc. L’été dernier, il avait aussi critiqué une la cérémonie d’ouverture jugée blasphématoire envers le christianisme, affirmant être « déçu de l’affront et de l’humiliation que la chrétienté a subis » lors des Jeux Olympiques de Paris.
Face à ces controverses, le combattant a toujours affirmé être « totalement apolitique », dénonçant une récupération de son image par certains courants politiques. Il avait précisé : « Tous les bords politiques cherchent à récupérer les sportifs quand ils sont performants parce que s’attribuer les mérites d’un sportif, ça fait toujours bien sur un agenda politique ».
Malgré les attaques, Benoît Saint-Denis n’a pas retiré son message et continue d’assumer ses prises de position.
9 commentaires
Argy44
L'intolérance et la vulgarité des gauchistes fait peine à voir. Les mêmes qui nous parlent de liberté d'expression . Pour eux cette liberté n'est valable que dans un sens! D'ailleurs ils n'aiment débattre qu'entre eux
Signaler un abusostende
Vous croyez que melechon le trotsko est un grand démocrate ?? Si il arrivait au pouvoir il saignerait tous les moutons qui bêlent aujourd’hui derrière lui!!!
Signaler un abusAurelienL
Merci Benoît, il faut assumer notre soutient et notre orientation politique, faut leurs faire cracher leurs trippes, montrer comment ils sont immondes malgré eux. Nous sommes fier d'être nationalistes fier d'être Français !
Signaler un abusLes mêmes qui se disaient Charlie sont devenus totalement intolérant et pro censure dès que l'on pense pas comme eux. La gauche des soviets et du goulag. A chier.
Signaler un abusAlban
Voila ce qu’est un homme vraiment libre et qui a le sens de la justice dans ce pays où des tordus veulent imposer une dictature de la pensée ! Résistons tous et soyons avec lui
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !