Société
Avignon : un homme de 21 ans tué lors d'une fusillade près d'un point de deal

Avignon est de nouveau secoué par une série de fusillades, laissant craindre une escalade de la violence dans les quartiers Sud de la ville. Moins de 24 heures après des premiers échanges de tirs, une nouvelle fusillade a éclaté ce lundi 17 février, vers 19 heures, avenue de Richelieu, dans le quartier de la Barbière. Les tirs ont fait plusieurs victimes, dont un homme de 21 ans qui a perdu la vie. Un autre individu, blessé aux jambes, a été transporté en urgence absolue.
Un point de deal en ligne de mire
Selon La Provence, les faits se sont produits face à un arrêt de tramway en direction du centre commercial Cap Sud, un secteur connu pour son activité liée au trafic de stupéfiants. Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé des dizaines de douilles, témoignant de la violence de l'affrontement. Le tramway, qui transportait de nombreux passagers au moment des tirs, a dû être interrompu. Un important dispositif policier a été déployé pour sécuriser la zone et recueillir les premiers éléments de l'enquête.
Une escalade de la violence dans la capitale du Vaucluse
Cette nouvelle fusillade intervient alors que la veille, dans la nuit de samedi à dimanche, d'autres échanges de tirs avaient déjà fait quatre blessés, dont un mineur de 15 ans gravement touché à l'artère fémorale. Les tirs avaient éclaté dans les quartiers de la Barbière et de Saint-Chamand, où les autorités suspectent un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
Face à cette série d'attaques armées, le parquet d'Avignon a ouvert une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée. La Division du crime organisé et spécialisé (DCOS) a été saisie pour faire la lumière sur ces événements et identifier les responsables.
2 commentaires
kha64
C est un genocide, en plein apartheid non ? Je m’explique: ces gerants de societes honorables qui vendent la mort financent les armes, les groupes qui nous attaquent et veulent notre extinction. De plus ils nous empechent d’emtrer dans leurs regions, nous sommes donc victimes d’apartheid, prisonniers a ciel ouvert dans nos quartiers. CQFD
Signaler un abusvert10
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants dealers . Cela devrait être automatique
Signaler un abusChargement