Société
Haute-Garonne : Axel, 14 ans, mortellement percuté par un automobiliste alcoolisé et récidiviste
Un drame s'est produit vendredi 14 février 2025 sur une route départementale, à Lagardelle-sur-Lèze, au sud de Toulouse. Axel, un adolescent de 14 ans, a perdu la vie dans une violente collision survenue aux alentours de 20h30 entre son deux-roues et un véhicule conduit par un automobiliste alcoolisé.
Selon des informations de France Bleu, l'accident s'est produit alors qu'Axel rentrait chez lui après un entraînement avec ses camarades du Rugby Club Labarthais. Malgré l'intervention rapide des pompiers et du SAMU, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Les tentatives de réanimation ont malheureusement échoué.
Un automobiliste récidiviste sous l'emprise de l'alcool
Le conducteur du véhicule impliqué, un homme de 48 ans, a été légèrement blessé. Les tests réalisés par les forces de l'ordre ont révélé un taux d'alcoolémie positif. Le parquet de Toulouse a confirmé son placement en garde à vue pour homicide involontaire aggravé. Par ailleurs, l'automobiliste avait déjà été condamné en 2022 pour conduite en état d'ivresse.
L'hommage poignant de son club de rugby
La disparition tragique d'Axel a bouleversé sa famille, ses amis et son club de rugby. « La vie est terriblement injuste. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie et de joie. C'était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel » a réagit le Rugby Club Labarthais sa page Instagram. Le président du club, Rémy Battesti, a annoncé qu'un hommage sera organisé en sa mémoire le dimanche 9 mars 2025.
1 commentaire
vert10
Se poser la question , sur la visibilité des voitures et des motos la nuit . Phares et port du gilet jaune
Signaler un abusChargement