Société
Fraude : ils touchent la CAF, mais possèdent 34 voitures dont une Ferrari
De véritables champions de la fraude. Ce 12 octobre, une femme et son mari habitant dans l’Hérault ont été condamnés pour une fraude particulièrement disproportionnée à la CAF.
La CAF n’empêche pas la Ferrari
Comment se payer une BMW à 90 000 euros, une Ferrari à 110 000 euros, des Rolex et un bateau avec seulement 30 000 euros par an ? C’est l’énigme qu’a dû résoudre le fisc en 2019, en apprenant le train de vie exceptionnellement fastueux de ce couple héraultais. Ajoutons au tableau qu’aucun revenu n’avait été déclaré entre 2008 et 2013.
30 000 euros par an, c’est ce que signalait ce père de famille, qui, en sus de sous-déclarer ses revenus, touchait un montant exorbitant en allocations familiales : 36 000 euros par an, auxquels il faut ajouter 13 000 euros par an pour la mère. Total : 50 000 euros par an de prestations sociales, de quoi s’en mettre plein les poches.
Un patrimoine fort coquet
Tant qu’à s’enrichir sur le dos de la société, autant en profiter dignement ! Dans l’inventaire non-exhaustif du couple, on recense pas moins de 34 véhicules dont une Porsche, une BMW, un Land Rover, une Mini et une Ferrari ; des Rolex, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, ainsi que le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.
La CAF réclame actuellement 250 000 euros à la femme, et l’homme est poursuivi pour « trafic international de véhicules ». Pour le moment, le couple a été condamné une première fois à 4 000 euros d’amende ainsi qu’une peine de prison de quatre mois avec sursis.
À lire aussi : « On profite des allocs et on t’emmerde » : ces gens qui assument profiter du système
Aucun commentaire
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !