Politique
L'héritage d'Éric Zemmour et de Reconquête
Quoi qu’il arrive, un autre travail d’Éric Zemmour aura tout de même eu une résonance. Longtemps passeur d’idées pour toute une génération, ses réflexions sur le Suicide français et le Destin français parmi d’autres ouvrages, auront laissé une empreinte auprès des jeunes qui l’ont rejoint. « J’ai été profondément marqué par les livres d’Éric Zemmour intellectuellement et politiquement. Il a su s’attaquer à des totems de la gauche sur les juges, sur l’Histoire de France mais aussi et surtout sur la menace d’un effondrement de notre civilisation, rappelle Stanislas Rigault, devenu chef du mouvement de jeunesse Génération Zemmour. Il a réarmé une génération intellectuellement mais aussi moralement face au politiquement correct imposé par nos adversaires ».
Pour beaucoup, la ferveur n’a pas disparu, même chez les plus âgés, ainsi qu’en témoignent les nombreux messages de soutien au « Z » que nous pouvons recevoir. Si une grande part l’a quitté électoralement, il n’a pas disparu de leurs souvenirs.
Sans lui, il faut le dire, jamais le concept du Grand Remplacement n’aurait franchi les murs du château de Plieux pour traverser les frontières, au point que l’idée de se faire « grand-remplacer » entre de plus en plus dans le langage commun. L’idée de rémigration, elle aussi, a été largement popularisée.
Voilà, les graines ont été plantées : discours, passages sur CNews ou sur « ONPC » ; articles dans Le Figaro et livres demeureront dans les mémoires. De là à savoir où les fruits tomberont, c’est une autre affaire.
Procurez-vous notre magazine dans le kiosque le plus proche de chez vous ou commandez-le directement en cliquant sur cette image
Aucun commentaire
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !