International
Le sort de l’Ukraine entre les mains des États-Unis
Le mercredi 25 septembre 2024, avant de rencontrer Joe Biden ce jeudi, Volodymyr Zelensky a dévoilé une version actualisée de son « plan pour la victoire » de l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie.
Le plan de Volodymyr Zelensky repose sur différents piliers tels que l'accélération des livraisons d'armes occidentales, la pression diplomatique pour forcer la Russie à des négociations de paix, et l'imposition de sanctions économiques supplémentaires alors que leurs revenus liés à la vente de gaz et de pétrole en 2024 devrait être en hausse de plus de 20 % par rapport à 2023.
#LIVE: Ukraine's President Zelensky addresses UN's General Assembly in New York, where he is drumming up support for his "victory plan" to end the war with Russia. This comes as the situation on Ukraine's eastern front remains tense. https://t.co/OZTsjAj5Mi
— Firstpost (@firstpost) September 25, 2024
L’impossibilité pour l’Ukraine d’utiliser les armes occidentales sans l’aval de Washington
Depuis plusieurs mois, les États-Unis ont fourni des dizaines de milliards de dollars en soutien militaire, mais la cadence des livraisons a ralenti à cause de blocages politiques internes, notamment de la part du Parti républicain.
Zelensky a insisté sur l'importance de nouvelles donations d'armes, notamment en matière de missiles longues portées, dans l’espoir de pouvoir atteindre en profondeur le territoire russe.
Cependant, un obstacle majeur à la mise en œuvre du plan de Zelensky réside dans les contraintes opérationnelles de l'Ukraine sur l'utilisation des armements occidentaux. En effet, si la France et le Royaume-Uni, avec leurs m
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !