Immigration
INFO - Jeune femme violée à Paris dans le Marais : l'auteur des faits est un clandestin sénégalais
Aprés la découverte d'une jeune femme de 24 ans en état de choc, victime d’une violente agression dans le Marais, et déclarant avoir été violée , un individu a été interpellé ce vendredi 4 octobre. Selon nos informations, l'homme est un clandestin de nationalité sénégalaise, hébergé à Paris 4 dans un foyer de la Croix Rouge française, et déjà connu des services de police pour des faits de violences remontant il y a 1 an.
Une femme violemment agressée dans le Marais
Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2024, une jeune femme a été retrouvée blessée par des passants dans le quartier du Marais, à Paris. Découverte allongée au sol, au passage des Ménétriers, elle présentait des signes de violence et des blessures visibles, dont une au visage. La victime a raconté aux policiers avoir été violemment frappée et violée par un homme de type africain qui a rapidement quitté les lieux à vélo. Selon la victime, elle aurait subi un viol digital par un livreur à vélo qui l'aurait frappée au visage avec son sac a dos, pour la faire chuter au sol.
Enquête en cours pour retrouver le suspect
Les secours et les forces de l’ordre sont rapidement intervenus sur place. La jeune femme, en état de choc et vraisemblablement alcoolisée, a été transportée à l’hôpital Hôtel-Dieu pour y être soignée. Les policiers du 1er District de police judiciaire (DPJ) ont pris en charge l’enquête selon les sources de Actu 17. C'est grâce à l’exploitation des images de vidéoprotection présentes dans la zone que les enquêteurs ont pu retrouver le suspect. Selon nos informations, l'individu est un clandestin de nationalité sénégalaise, hébergé à Paris 4 dans un foyer de la Croix Rouge française, et déjà connu des services de police pour des faits de violences sur personne chargée d'une mission de service public remontant il y a 1 an.
Cette affaire s'inscrit quelques jour après la tragique affaire Philippine, une étudiante de 19 ans, dont le corps a été découvert enterré dans le bois de Boulogne, situé dans l’ouest parisien. Le principal suspect, un clandestin marocain de 22 ans, avait déjà été condamné à sept ans de prison pour un viol commis en 2019. Il avait été libéré le 5 septembre dernier, après seulement 24 mois.
À lire aussi : Agression sexuelle à Châlons-en-Champagne : un Mahorais mis en examen
1 commentaire
stessiemartinez
Frontières je vous adore mais je crois qu’une erreur s’est dissimulée dans la fin de cet article. Quand vous parlez du meurtrier de Philippine, vous dites « après seulement 24 mois », 24 mois de quoi ? N’est-il pas resté 5 ans en prison ?
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !