Divers
Notre reporter David Alaime agressé par des antifas à Strasbourg, son matériel détérioré
Initialement parti pour couvrir les manifestations des agriculteurs devant le Parlement européen ce lundi 25 novembre, notre directeur de la communication et reporter David Alaime a été agressé par des antifas tandis qu’il couvrait un événement du Rassemblement national.
Jordan Bardella en séance de dédicaces
Ce mercredi 27 novembre, le président du Rassemblement national Jordan Bardella avait prévu une séance de dédicaces de son premier ouvrage paru ce mois-ci : Ce que je cherche, aux éditions Fayard. Étape de sa grande tournée littéraire et politique à travers toute la France, le passage de Jordan Bardella à Strasbourg intervenait cette fois dans un contexte de fortes tensions. De fait, les manifestations agricoles secouent la France depuis plus d’une semaine, faisant penser à la grande révolte paysanne de janvier dernier.
👉 De nombreuses personnes sont dans la file d’attente pour obtenir une dédicace de Jordan Bardella à Strasbourg. Une Marseillaise s’élance à l’extérieur. pic.twitter.com/Om3SDX8NmY
— Frontières (@Frontieresmedia) November 27, 2024
Dédicaçant son ouvrage durant plusieurs heures à des centaines de militants, le président du Rassemblement national a pu rencontrer de très nombreux sympathisants jusqu’à minuit : pour l’anecdote, un fan a même fait signer neuf livres d’un coup !
Des antifas agressent notre reporter David Alaime
Présent sur place au début de la séance, notre directeur de la communication David Alaime a rapidement entendu, sur les coups de 18h30, un groupe de militants d’extrême gauche crier le slogan des antifascistes : « Siamo tutti antifascisti », suivi du traditionnel « clapping ».
Les filmant afin de rapporter leur présence, il se fait soudain agresser par l’un d’entre eux qui prend son téléphone et le jette à terre. Notre reporter le ramasse, mais le militant d’extrême gauche reproduit son geste : résultat, du matériel cassé.
🚨 Des antifas sont venus perturber la dédicace de Jordan Bardella à Strasbourg, notre journaliste @DavidAlaime, présent sur place, a tenté de les filmer. Ces derniers ont répondu par la violence. Résultat : matériel cassé. Vidéo ⤵️ pic.twitter.com/hyEtJbURyy
— Frontières (@Frontieresmedia) November 28, 2024
Aujourd’hui, David Alaime a pu récupérer les données de son téléphone, récupérant par la même occasion la vidéo de l’agression. Pour Frontières et les médias de droite comme Occidentis, la censure ne s'arrête malheureusement pas aux procès et fermetures de comptes, mais s'étend également au terrain où nous devons faire face à la violence de l'extrême gauche.
À lire aussi : Occidentis : 5 ans de combat médiatique face à la censure
3 commentaires
François Lamoureux
Quand aurons-nous des lois antifascistes pour punir sévèrement ce genre de comportement, ainsi que toutes les atteintes à l'expression démocratique ?
Signaler un abusvert10
J'espere qu'avec la vidéo, une plainte pourrait être déposée pour violence et agression
Signaler un abusTouty
Antifascistes, blacks blocs….un ramassi de minables petits bourgeois, de grands enfants gâtés, oisifs, naïfs et surtout paresseux, des freluquets en mal être, en mal de vivre, qui regagnent vite le domicile bien confortable de papa et maman, une fois leurs méfaits et leur violence accomplis, masqués bien sûr, quels grands héros révolutionnaires…!
Signaler un abusSoutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !