Société
Quotidien parmi nos fidèles auditeurs, merci pour la pub !
Ce matin, nous avons eu le plaisir de découvrir que Quotidien, l’émission animée par Yann Barthès, figure désormais parmi nos huit mille fidèles auditeurs. Leur newsletter, Quotidien matin, nous a en effet mentionnés dans son édition du 15 octobre.
Une fois n’est pas coutume, nous devons aujourd’hui rendre hommage à nos vilains confrères de Quotidien. Ces faquins nous ont en effet gratifié d’un aimable coup de pub’ dans leur newsletter.
L’article est titré : « On a écouté la nouvelle matinale d’extrême droite. » Ils poursuivent : « Mediapart de droite. C’est la nouvelle matinale face à France Inter. Hier matin, le porte-parole de Reconquête, Samuel Lafont, était tout fier d’être au micro de la nouvelle émission de la droite de la droite. Le site Frontières (ex-Livre Noir) se rêve en Mediapart de droite et reprend les codes des grands médias pour mener la guerre culturelle face à la gauche. Tous les jours à 8h, sur YouTube et les réseaux sociaux, le média diffuse une « matinale » qui ferait passer Pascal Praud pour un agnelet. »
Quotidien renforce ses propos en nous comparant à CNews, affirmant que nous traitons des « grandes thématiques chères à l’extrême droite » : l’identité, l’islam, l’insécurité et l’anti-féminisme. Ça fait peur, non ?
Quand Quotidien confond fantasmes et attentes populaires
Tout d’abord, sur l’insécurité, un thème central de nos émissions, il ne s’agit pas d’un simple sujet « d’extrême droite » comme ces bobos des plateaux pourraient le penser. Selon un sondage CSA publié le 12 septembre, la sécurité est en fait une priorité pour 84 % des Français. Ces tragédies, que certains se contentent de qualifier de « faits divers », sont pourtant des drames bien réels, qui auraient pu être évités. Les récentes histoires de Philippine, Romane ou encore Kylian en témoignent.
De plus, selon un sondage Odoxa-Fiducial pour Le Figaro, 74 % des Français estiment qu’il existe un lien entre immigration et insécurité. Même une partie de la gauche ne rejette plus cette réalité : 62 % des sympathisants du PS, 57 % des Écologistes et même 46 % de La France Insoumise sont d’accord sur ce point. La moitié de LFI est donc d’extrême droite, zut alors !
Merci @Qofficiel pour la publicité, “la droite de la droite” vous embrasse ! ❤️ pic.twitter.com/WFgxpas0CR
— Louise Morice (@louise_morice_) October 15, 2024
On pourrait retrouver ces mêmes sondages sur l’islam, l’immigration, l’identité et le féminisme. Sauf que, patatras, on se rendrait compte que Frontières est bien plus proche des attentes des Français que Quotidien ! Et là, ce serait le drame, que voulez-vous. Il ne faudrait pas non plus dire trop fort que ces bonshommes qui ne sortent de Paris que pour aller dans leur résidence secondaire à Deauville. Alors, merci Quotidien, la droite de la droite vous embrasse !
À lire aussi : Majid Oukacha : « La majorité des Français votent pour des partis qui ne proposent rien comme aggravation pénale »
1 commentaire
Loading