Société
Olivier Giroud met son maillot aux enchères pour soutenir les chrétiens persécutés
Olivier Giroud, joueur du Los Angeles FC et fervent chrétien, met aux enchères un maillot porté lors d’une finale victorieuse pour venir en aide aux chrétiens persécutés, notamment en Arménie.
Chrétien revendiqué, Olivier Giroud a décidé de mettre aux enchères un de ses maillots. Ce geste vise à soutenir les chrétiens persécutés, particulièrement en Orient et en Arménie, un sujet qui lui tient à cœur en tant que fervent chrétien.
Un maillot symbolique mis aux enchères
L’ancien attaquant d’Arsenal, aujourd’hui joueur du Los Angeles FC, a choisi de mettre en vente un maillot qu’il a porté lors de la finale de la Coupe des États-Unis le 25 septembre dernier. Ce match, couronné par la victoire de son équipe, revêt une importance particulière pour lui. « Je suis très fier et honoré de mettre ce maillot si spécial aux enchères. J’ai porté ce maillot le 25 septembre lors de la finale de la Coupe des États-Unis. Nous sommes devenus champions et ce maillot a donc une valeur particulière à mes yeux. J’espère que vous serez généreux en faveur de nos frères et sœurs chrétiens persécutés en Orient et plus particulièrement en Arménie », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.
Olivier Giroud offre son maillot collector du Los Angeles FC avec lequel il est devenu Champion le 25 septembre dernier en faveur des Chrétiens Persécutés et de l’Oeuvre d’Orient. 🙏🏼🙌🏼 pic.twitter.com/ya9RtZLwnf
— Team Giroud (@Teamgiroud_) November 19, 2024
L’ancien joueur de Chelsea a également rappelé les enseignements de sa foi : « Je me sens béni d’avoir gagné ce nouveau titre et je sais que ce don bénira tous nos frères et sœurs persécutés aujourd’hui et qui ont besoin de soutien. Donc comme le dit Jésus, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’est un honneur pour moi de mettre ce maillot aux enchères. Je compte sur vous. »
Une générosité déjà démontrée par le passé
Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Giroud se mobilise pour cette cause. En 2023, il avait déjà mis en vente le maillot qu’il portait lors du quart de finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre, permettant de récolter 35 000 euros pour soutenir les chrétiens persécutés en Arménie.
Par cette nouvelle initiative, l’attaquant témoigne une fois de plus de sa générosité et de son engagement envers ceux qui souffrent, affirmant ainsi son rôle d’ambassadeur de la solidarité et de la foi.
Aucun commentaire
Loading