Société
Montpellier : des Airpods volés permettent de retrouver les agresseurs grâce à la géolocalisation
Des étudiants ont été agressés lundi soir à Montpellier. La géolocalisation des écouteurs volés a permis l’arrestation rapide des agresseurs.
Lundi 14 octobre, trois jeunes étudiants ont été agressés alors qu’ils rentraient chez eux près de l’avenue de la Justice de Castelnau à Montpellier. Sur leur chemin, ils ont été pris à partie par sept individus menaçants qui ont été retrouvés grâce à la géolocalisation des écouteurs.
Parmi les agresseurs, l’un d’eux a brandi un couteau pour intimider les étudiants et les dépouiller. Sous la menace, un des étudiants a remis sa veste, son portefeuille, sa sacoche contenant des AirPods, son téléphone portable et ses clés de voiture. Les agresseurs ont abandonné le téléphone et les clés de voiture avant de s’enfuir. Un autre étudiant a été frappé au visage et à l’arrière de la tête.
Une arrestation facilitée par la géolocalisation
Les étudiants ont rapidement alerté la police, et la géolocalisation des écouteurs AirPods volés a permis de guider les forces de l’ordre vers la rue Saint-Guilhem. Un groupe d’individus correspondant aux descriptions fournies par les victimes a été repéré dans cette zone, et l’arrestation s’est déroulée sur le cours Gambetta. Parmi les trois personnes interpellées, l’une a été mise hors de cause, mais les deux autres, âgés de 17 et 18 ans, ont été formellement identifiés comme appartenant à la bande d’agresseurs. L’un des suspects détenait encore le couteau utilisé lors de l’agression, précisent nos confrères du Metropolitain.
Confrontés aux preuves, les deux jeunes hommes ont reconnu leur participation, tout en minimisant leur rôle et en rejetant la responsabilité sur d’autres membres du groupe, qui n’étaient pas présents au moment de l’arrestation. Le suspect de 18 ans devra être comparé devant la justice le 9 janvier prochain, tandis que le mineur de 17 ans sera jugé par un tribunal pour enfants.
A lire aussi : Saint-Brieuc : Un Algérien sous OQTF condamné après une agression au couteau
Aucun commentaire
Loading