Politique
La matinale – la Gazette du 16 octobre
Votre rendez-vous quotidien se poursuit cette semaine. La matinale a de nouveau accueilli des invités de marque aujourd’hui. La Gazette du 16 octobre revient sur les meilleurs moments.
Dans la matinale du 16 octobre, Yohan Pawer fondateur du Collectif Eros et Radouan Kourak, journaliste pour Entrevue étaient invités du Réveil des Idées, interrogés par notre reporter Jordan Florent. Lors de notre Interview Frontale, Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement National nous a fait l’honneur d’être notre invité.
Radouan Kourak et Yohan Pawer invités dans le Réveil des Idées
En ce mercredi 16 ocotbre, Yohan Pawer et Radouan Kourak ont participé au Réveil des Idées. Ce dernier est notamment revenu sur l’entrisme islamique que peuvent subir des femmes dans certains quartiers : « Les femmes musulmanes dans les quartiers subissent des pressions pour ne pas s’habiller comme elles le souhaitent. Elles ne mettent pas de jupes, de robes. Il y a une pression sociale ». Yohan Pawer fondateur du Collectif Eros a lui évoqué les problèmes d’assimilation d’une partie de l’immigration : « L’immigration n’est pas une chance pour une certaine catégorie de personnes. Il y a aujourd’hui un manque d’assimilation. Je ne me sens plus chez moi ».
Sébastien chenu invité de la matinale lors de l’Interview Frontale
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National était invité de notre Interview Frontale, interrogé par notre reporter Jordan Florentin. Alors que les intentions de son groupe parlementaire concernant une motion de censure ne sont pour le moment pas clairement établies, Sébastien Chenu a évoqué le Premier ministre : « Michel Barnier n’envoie aucun signe pour échapper à la motion de censure. Le budget que propose le Premier ministre va à l’inverse de ce que nous attendons ». Le député du Nord est également revenu sur l’affaire du voile de Tourcoing, dans laquelle une professeure a été giflée par son élève alors qu’elle lui demandait de retirer son voile : « Il faut savoir qui sont nos ennemis, nos adversaires, c’est l’islam politique, ce sont eux qui poussent des jeunes à se voiler, il faut savoir les combattre, et il ne faut pas être faible ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, disponible sur iOS, et aussi sur Android. À demain 8 heures sur YouTube, sur notre application et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons nombreux !
Une matinale à retrouver sur ce lien : Frontières – la matinale du 16 octobre
Aucun commentaire
Loading