Politique
La matinale – la Gazette du 15 octobre
Encore une matinale long format ce lundi 15 octobre, consacrée à l’extrême gauche. Nous avons accueilli des invités de marque, la Gazette revient sur cette émission spéciale.
Dans cette matinale consacrée à l’extrême gauche, Olivier Vial était au micro de notre directeur de rédaction Erik Tegnér dans le Réveil des Idées. Alice Cordier, présidente du Collectif Némésis, était l’invitée de notre Interview Frontale.
Olivier Vial invité de la matinale lors du Réveil des Idées
Olivier Vial écrivain et directeur du centre d’étude et de recherche universitaire, était au micro de notre directeur de rédaction Erik Tegnér lors du Réveil des Idées. Il est notamment revenu sur les actions des antifas lors d’un rassemblement en hommage à Philippine : « Les antifas d’aujourd’hui souhaitent élargir ce qu’est le fascisme. Désormais, être fasciste, ce n’est pas seulement appartenir à un mouvement d’extrême droite. Tout peut être fasciste lorsqu’on ne suit pas la ligne des antifas ». Il évoque également la volonté de censure les antifas, en visant sensiblement tous ceux qui ne pensent pas comme eux : « Les antifas souhaitent mettre la pression sur leurs adversaires politiques afin de rendre difficile leur expression. Pour eux, il faut effacer leurs adversaires de l’espace public ».
Alice Cordier à notre micro lors de l’Interview Frontale
La présidente du Collectif Némésis, Alice Cordier était l’invitée de notre Interview Frontale. Interrogée au micro de notre directeur de rédaction Erik Tegnér, la militante est notamment revenue sur les menaces de la Jeune Garde à son encontre : « Il y a plusieurs mois, avec Milla, nous avons décidé de porter plainte contre Raphaël Arnault pour intimidation en réunion, harcèlement, menace de mort. Aujourd’hui, nous n’avons aucun suivi, on ne s’est pas où ça en est ». La présidente du Collectif Némésis évoque une nouvelle fois la personne de Raphaël Arnault : « En novembre 2021, un groupe d’hommes Antifas a menacé de nous tuer. Dans le lot, il y avait Raphaël Arnault. On a ensuite été visées par des tessons de bouteille ».
Dans cette matinale spéciale consacrée à l’extrême gauche, notre rédacteur en chef Jules Laurans qui a consacré plusieurs enquêtes aux mouvements antifas, est revenu sur les exactions de la Jeune Garde : « La Jeune Garde attaque fréquemment des militants de droite, de l’UNI ou de la Cocarde Étudiante, mais aussi des personnes issues du milieu de gauche qui dénoncent leur comportement ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, disponible sur iOS, et aussi sur Android. À demain 8 heures sur YouTube, sur notre application et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons nombreux !
Une matinale à retrouver sur ce lien : Frontières – la Matinale du 15 octobre
Aucun commentaire
Loading