Société
Marseille : un refus d’obtempérer cause des blessures à quatre policiers
Dans la nuit du 14 au 15 octobre, quatre policiers ont été blessés à Marseille à la suite d’un refus d’obtempérer de la part des occupants d’un véhicule contenant 1 000 litres de gasoil, entraînant l’ouverture d’une enquête.
Un incident grave s’est produit au nord de Marseille lors duquel quatre policiers ont été blessés en raison d’un refus d’obtempérer. L’information a été communiquée par le préfet de police des Bouches-du-Rhône via son compte sur le réseau social X.
Une course-poursuite
Le véhicule a d’abord été repéré par la brigade anti-criminalité (BAC) alors qu’il sortait d’un parking aux alentours de 23 h 30. Les policiers ont tenté de contrôler les occupants, âgés de 31 et 36 ans, mais ceux-ci ont choisi de prendre la fuite en direction des quartiers nord de Marseille. Ainsi, ce refus d’obtempérer a conduit à une course-poursuite avec les forces de l’ordre.
Les faits se sont conclus vers 2 heures du matin, lorsque les suspects ont finalement percuté un barrage policier, blessant quatre agents dans leur élan. Selon une source policière, bien que le pronostic vital des agents ne soit pas engagé, l’un d’entre eux a été transporté à l’hôpital pour des soins. Les policiers de la BAC ont réussi à arrêter le véhicule fuyard et à procéder à l’arrestation des deux suspects.
1 000 litres de gasoil retrouvés dans le coffre
D’après les informations de CNews, une fouille du véhicule a révélé la présence de 1000 litres de gasoil dans le coffre, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par la sûreté départementale.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a fermement condamné ces actes, affirmant que de tels comportements mettent en danger la vie de ceux qui protègent la société.
Deux policiers blessés après un refus d’obtempérer dans le Rhône
Hier, lundi 14 octobre, dans le Rhône, deux policiers ont été blessés après qu’un homme a également refusé de se soumettre à un contrôle de police. Les deux agents ont été transportés dans la foulée à l’hôpital : l’un pour des douleurs au dos et au bras gauche, l’autre pour des douleurs à la tête.
À lire aussi : Rhône : deux policiers blessés après un refus d’obtempérer
Aucun commentaire
Loading