Société
Kylian Mbappé visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, le joueur nie
Le capitaine des Bleus est accusé de viol et d’agression sexuelle à la veille d’une audience qui l’oppose au PSG.
Depuis quelques mois, le prince du football français ne cesse de tomber plus bas. Alors que ses performances au PSG, puis au Real Madrid ; comme en équipe de France, sont de plus en plus critiquées, que Kylian Mbappé tombe jour après jour de son piédestal de génie du ballon rond, une nouvelle affaire est venue toquer à sa porte.
Le très polémique voyage en Suède de Kylian Mbappé
Déjà, le voyage même de Kylian Mbappé était à l’origine d’une polémique. Tandis que l’équipe de France jouait un match France-Israël, la star de l’équipe, elle, avait été repérée dans une boîte de nuit de Stockholm : de quoi interroger sur son investissement au sein de l’équipe nationale.
La polémique, cependant, a passé un nouveau cap ce lundi 14 octobre. De fait, la presse suédoise a informé qu’une plainte pour agression sexuelle et viol avait été déposée à un commissariat de Stockholm après des actes de cette nature qui aurait eu lieu dans l’hôtel où résidaient Kylian Mbappé et ses amis.
Nouveau développement choc dans l’affaire quelque temps plus tard : la plainte déposée viserait directement Kylian Mbappé ! Deux médias concurrents, Expressen et Aftonbladet, ont révélé l’information.
Très vite, celle-ci a été démentie par Kylian Mbappé qui s’est exprimé sur X, parlant d’emblée de « fake news », ajoutant que : « Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard ».
Le procès Mbappé
Effectivement, l’audience en question n’est pas sans importance : elle l’oppose au PSG dans un litige financier à hauteur de 55 millions d’euros. Le PSG, réagissant au tweet de son ancienne star, a lâché laconiquement à nos confrères de L’Équipe : « Honnêtement, c’est une honte. »
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France victorieuse 2-1 contre la Belgique ce 14 février, a déploré les tensions très vives entre le club et le capitaine des Bleus.
À lire aussi : Antoine Griezmann, idole des Français, annonce sa retraite internationale
Aucun commentaire
Loading