Société
Tentative de viol dans le Bois de Boulogne : une joggeuse de 19 ans échappe à son agresseur
Une joggeuse de 19 ans a signalé une tentative de viol survenue ce lundi 14 octobre après-midi dans le bois de Boulogne, à Neuilly-sur-Seine. Alors qu’elle effectuait son jogging dans cette zone, elle a été victime d’une violente agression.
L’agression de la jeune joggeuse s’est produite autour de 17h45, alors que la victime se trouvait sur le boulevard Maurice-Barrès.
D’après son témoignage aux policiers, un homme d’une quarantaine d’années l’a interpellée, la saisissant brutalement par le col de son vêtement avant de la plaquer contre un arbre. L’agresseur, manifestant des intentions claires, lui aurait déclaré avoir « envie d’elle », avant de lui baisser son short et de lui arracher sa culotte.
La joggeuse échappe à son agresseur
Heureusement, la jeune femme a réussi à se défendre. Elle a porté un coup à son agresseur, ce qui lui a permis de se dégager de son emprise et de fuir. Suite à cette attaque, elle a souffert d’une légère blessure au niveau de la joue, selon des sources proches de l’affaire.
La plainte a été déposée le soir même au commissariat de Neuilly-sur-Seine, où l’enquête est en cours. Comme le rapporte Actu17, les autorités continuent à rassembler des preuves pour identifier l’agresseur. Ce drame intervient trois semaines après le meurtre de Philippine, une autre jeune femme de 19 ans, dans cette étendue boisée. Le parquet de Nanterre n’a pour l’instant pas communiqué de nouveaux éléments sur cette enquête.
Un autre cas similaire à Pantin
La semaine précédente, deux individus ont tenté d’agresser sexuellement un jeune homme à Pantin. Alors qu’il sortait d’un entretien d’embauche, il a été pris pour cible et traîné derrière un camion. Pendant que l’un des agresseurs surveillait les alentours, l’autre essayait de lui enlever son pantalon.
Grâce à l’intervention de passants, les deux individus ont été maîtrisés avant d’être remis aux forces de l’ordre. Bien qu’ils n’aient pas réussi à commettre leur acte, ils ont volé le téléphone de la victime avant de s’enfuir.
À lire aussi : Pantin : deux jeunes interpellés après avoir tenté de violer un homme en pleine rue
Aucun commentaire
Loading