International
La Chaz de Seattle : quand les antifas ont pris le pouvoir
Pendant près d’un mois, en 2020, l’extrême gauche anarchiste et antifasciste américaine a pu appliquer ses idées au grand jour. Le mouvement Black Lives Matter lui servira de prétexte, et la ville de Seattle sera son terrain de jeu. Retour sur une utopie devenue un véritable cauchemar.
Bernard de Clairvaux nous a appris il y a mille ans que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Aux États-Unis, l’extrême gauche antifasciste pourrait faire de ce célèbre proverbe sa devise, si l’on en juge à l’hallucinante expérience politique qu’elle a mise en place dans la Chaz de Seattle durant le mois de juin 2020.
Cet article est issu de notre nouveau magazine Trump, l’homme à abattre, à retrouver dans tous les kiosques et sur notre site Internet !
Un contexte explosif
Le 25 mai de cette année-là, l’Afro-américain George Floyd meurt dans une affaire de violences policières à Minneapolis (Minnesota). Dès le lendemain, des manifestations éclatent dans tout le pays, avec pour slogan « Black Lives Matter » (« les vies noires comptent »). Rapidement, l’extrême gauche rallie le mouvement et noyaute les manifestations.
Ainsi, des militants antifascistes de Seattle (Washington), sur la côte ouest, participent aux manifestations « BLM » dès le 29 mai. Dans ce bastion de la gauche démocrate et anarchiste « antifa », la situation se tend très vite, notamment dans le quartier de Capitole Hill, où vivent notamment de nombreux activistes LGBT, antifascistes et anarchistes. Les manifestations virent à l’émeute, les contestataires exigeant le départ de la police du quartier, et finissent par obtenir gain de cause.
Le 8 juin, alors qu’une foule d’émeutiers s’en prend depuis plusieurs jours au poste de
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading
À lire également
Un sénateur écologiste victime d’un vol à Paris : un Algérien sous OQTF interpellé
[Tribune] Guillaume Peltier : « Le socialisme mental assassine notre agriculture »
Pourquoi la droite doit soutenir Paul Watson
1709 : autopsie d’un hiver meurtrier
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !