Politique
Reconquête : une rentrée politique suivie par Livre Noir
La deuxième session de l'université de Reconquête! a été marquée cette année, non seulement par la rentrée du parti, mais aussi et surtout par l’entrée en campagne de Marion Maréchal, ancienne députée et vice-présidente de Reconquête! pour les élections européennes de juin 2024.
Deux de nos journalistes se sont rendus samedi 9 septembre au matin au marché de Cogolin dans le Var, afin de suivre la première sortie d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal ensemble depuis l’annonce de la candidature de la vice-présidente du parti aux élections européennes. Éric Zemmour et Marion Maréchal ont déambulé entre les stands des différents commerçants locaux, sous les applaudissements des habitants, aux côtés du maire de Cogolin.
Éric Zemmour a par la suite profité d'un point presse pour répondre à la tentative d’annulation, par le Parti communiste français (PCF), de son meeting prévu le lendemain. « Un communiste, ça met au goulag les personnes qui ne pensent pas comme lui » a commenté le leader du parti en faisant allusion au secrétaire national du PCF, Fabien Roussel. Marion Maréchal a quant à elle pu dévoiler une partie des axes fondamentaux de sa future campagne. Éric Zemmour et Marion Maréchal se sont finalement isolés dans la mairie de Cogolin suite à cette déambulation sous le soleil varois.
Je suis fier de vous.
Quelle belle jeunesse, @GenerationZ_off !
Quel engouement de toutes les générations !
La sincérité, le courage et la vérité sont chez @Reconquete_off.#UDTreconquete pic.twitter.com/mjlCpCgayW
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 13, 2023
Le phénomène Marion Maréchal
Le lendemain, dimanche 10 septembre, l’équipe de Livre Noir s’est rendue à l’université d’été de Reconquête! afin d’aller à la rencontre des militants venus en masse, des cadres de Reconquête! et dans le but de suivre la rentrée d'Éric Zemmour et de Marion Maréchal. Plus de 3 000 soutiens et militants se sont rendus à Gréoux-les-Bains pour assister à l'événement. Guillaume Peltier, ancien numéro deux de LR, Nicolas Bay, député européen et Stanislas Rigault, président de Génération Z, étaient présents et se sont succédé à la tribune. Tous les cadres de Reconquête! ont assisté à cet événement.
Aux alentours de 14 h, Éric Zemmour est arrivé sur scène aux côtés de Marion Maréchal, sous les applaudissements du public. Place de la France dans le monde, Françafrique, immigration, abaya, pouvoir d’achat, civilisation européenne, propagande woke, chute du niveau scolaire, Éric Zemmour est revenu sur ses fondamentaux lors de son discours. Marion Maréchal a par la suite prononcé son premier discours depuis son entrée en campagne. Critique de la droite classique, mise en avant de l’hypocrisie des députés LR à Bruxelles, défense de la famille, arrêt total de l’immigration, défense de la civilisation européenne et chrétienne face à l’islam.. Marion Maréchal a assumé une ligne conservatrice et identitaire claire.
Retrouvez notre reportage en intégralité ici : Zemmour lance Marion Maréchal aux européennes !
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !