Politique
Marion Maréchal appelle à soutenir le RN contre Reconquête aux législatives
Ce mercredi 12 juin, la tête de liste de Reconquête Marion Maréchal a annoncé soutenir le RN contre Reconquête aux législatives.
L’annonce est tombée aux alentours de 17h. Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête! et tête de liste du parti d’Eric Zemmour aux élections européennes a déclaré vouloir prendre la parole devant l’Assemblée nationale après les trois journées très mouvementées ayant suivi l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron à la suite de sa cuisante défaite aux élections européennes.
Les négociations de Reconquête! avortées avec le RN
Dans un premier temps après la dissolution, la candidate de Reconquête! avait tenté d’amorcer les négociations avec sa tante Marine Le Pen et le président du Rassemblement national Jordan Bardella, grands favoris des prochaines élections législatives.
Pourtant, après avoir négocié durant deux jours avec ces chefs de file, l’accord avait été annulé par le Rassemblement national. En cause, la critique jugée trop acerbe du RN durant la campagne européenne de la part de certains membres de Reconquête!. Cette critique quasiment personnelle s’est avérée un véritable blocage du côté de Jordan Bardella.
Marion Maréchal soutient le RN contre Éric Zemmour.
« Nous appelons donc à soutenir dans toutes les circonscriptions de France les candidats uniques de la coalition des droites. » La nouvelle a fait un choc. Soutenue par les nouvellement élus députés européens Nicolas Bay, Guillaume Peltier et Laurence Trochu, la décision de soutenir le RN face à Reconquête! a été prononcée par le « camp Marion », marquant un contexte de division extrême à Reconquête!.
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) June 12, 2024
Comme elle le précise dans son communiqué, Marion Maréchal dénonce la décision d’Eric Zemmour de vouloir présenter des candidats contre le RN. Cette volonté aurait motivé l’opposition de Marion Maréchal sur fond de profondes divergences stratégiques. La vice-présidente du parti devrait quitter Reconquête dans les prochains jours.
⚡️« J’appelle à soutenir partout en France, dans toutes les circonscriptions, les candidats uniques de la coalition des droites » : @MarionMarechal appelle à l’alliance des droites devant l’Assemblée Nationale. pic.twitter.com/JJxuuAbB0h
— Frontières (@Frontieresmedia) June 12, 2024
à lire aussi : Dissolution de l’Assemblée nationale : les législatives de l’espoir
2 commentaires
Livre Noir / Prochainement Frontières - Union européenne : la victoire du RN aux législatives pourrait-elle bousculer les alliances ?
[…] À lire aussi : Marion Maréchal appelle à soutenir le RN contre Reconquête aux législatives […]
Signaler un abusLivre Noir / Prochainement Frontières - "Trahison", exclusion, union des droites : implosion chez Reconquête
[…] À lire aussi : Marion Maréchal appelle à soutenir le RN contre Reconquête aux législatives […]
Signaler un abusLoading