Immigration
Montluçon : un clandestin sous OQTF blesse un policier
À Montluçon (Allier), un clandestin sous OQTF, roulant sans permis et en possession de stupéfiants, a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police.
Ce jeudi 10 octobre, aux alentours de 9h50, un individu âgé de 36 ans, sous OQTF, a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de police avenue Jean-Nègre, à Montluçon. Deux véhicules de police se sont alors lancées à la poursuite de l’automobiliste à travers la ville. L’une d’elles, heurtée à deux reprises, a dû abandonner la traque. La seconde a réussi à intercepter le conducteur près d’un parking, rue de Pasquis. Dans une ultime tentative de fuite, l’homme a franchi un trottoir avant de percuter un autre véhicule en mouvement. Durant la course-poursuite, l’individu a grillé plusieurs feux rouges et il a blessé un policier qui a reçu cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Plusieurs chefs d’accusations contre l’individu sous OQTF
Une fois immobilisé, le suspect aurait résisté lors de son arrestation. En plus de conduire sans permis ni assurance, il avait sur lui une petite quantité de cocaïne et plusieurs téléphones portables.
Les fouilles effectuées sur le véhicule et au domicile du suspect ont révélé 30 g de cocaïne, 38,65 g de méthamphétamine, ainsi que de la résine de cannabis, en plus de plusieurs éléments pouvant être liés au trafic de stupéfiants. L’homme qui est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a également un casier judiciaire mentionnant des infractions pour conduite sans permis et rébellion.
L’individu devra répondre à plusieurs chefs d’accusation, parmi lesquels le refus d’obtempérer mettant en danger des policiers et d’autres usagers de la route, rébellion, trafic de stupéfiants, ainsi que des infractions au Code de la route et maintien irrégulier sur le territoire français. En récidive, il encourt jusqu’à dix ans de prison pour les faits liés au trafic de drogue. Sa garde à vue pourrait être prolongée jusqu’à 96 heures, compte tenu de la gravité des faits.
A lire aussi : Caen : un Marocain sous OQTF et un Soudanais récidiviste condamnés pour agression sexuelle
Aucun commentaire
Loading