Politique
Anne Hidalgo glacée par les hommages à Philippine, Rachida Dati la chauffe à blanc
Au deuxième jour de la rentrée du Conseil de Paris, la maire de Paris Anne Hidalgo a enfin eu un mot pour Philippine. Non pas pour renforcer la sécurité de Paris, mais pour dire son effroi devant les hommages rendus à la victime, et accuser de racisme ceux qui pleurent la jeune fille. Inaugurant une nouvelle année de clash entre les deux élues, Rachida Dati a alors remis l’édile à sa place.
Il est loin le temps de l’été, l’époque idyllique des JO2024 où tout allait – presque – bien à Paris, où les jeune femmes pouvaient tranquillement se promener le soir et où les risques de vols à chaque coin de rue de la capitale étaient – presque – inexistants. Avec 10.000 policiers mobilisés et une ville devenue un Disneyland semblant être (correctement) administré par le Rassemblement National, les Parisiens ont pu se faire une idée de ce que pourrait être Paris version Dati, sans Anne Hidalgo.
Pour Anne Hidalgo, rappeler que le meurtrier de Philippine est marocain est raciste. Elle est glacée par les affiches en soutien à la victime.
La baignade dans la Seine lui a visiblement laissé des séquelles.
pic.twitter.com/rkOi1B4uP2— Jordan Florentin (@JordanFlrtn) October 9, 2024
Anne Hidalgo ramenée brutalement à la réalité par Rachida Dati
Mais la rentrée est là, la fête est finie et les crimes et délits reviennent dans le quotidien des Parisiens : dernier exemple en date, le meurtre barbare de la jeune Philippine, violée puis enterrée par un migrant marocain sous OQTF au bois de Boulogne. « On ne vous a pas beaucoup entendu sur les agressions sexuelles et les viols sur le Champ-de-Mars, ni sur l’assassinat de la jeune Philippine » tance la ministre de la Culture, Rachida Dati, envers l’ancienne candidate socialiste à la Présidentielle. Un silence en effet gênant, pour ne pas dire malvenu, de la part de la Maire d’une ville voyant survenir ce type de crime.
Puis un mot, enfin, d’Anne Hidalgo, non pas pour annoncer des mesures sécuritaires au Champ-de-Mars,
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Laurent TOUZARD
Une fois de plus, Madame Hidalgo fait la démonstration de l'indécence la plus abjecte et du cynisme le plus ignoble face au meurtre atroce de Philippine qui n'a pas eu la chance de fêter ses vingt ans aujourd'hui. Mais fallait-il s'attendre à autre chose de la part de cette élue qui fait preuve de la plus grande cécité face à la dure réalité des faits et qui, en vivant dans son microcosme ouaté, refuse d'envisager qu'il existe une corrélation objective entre la submersion migratoire incontrôlée qui affecte la France et la croissance exponentielle de l'insécurité qui gangrène le pays ? Hélas non.
Signaler un abusLoading