Politique
[Édito] Rima Hassan : l’intifada verbale
L’eurodéputée LFI Rima Hassan s’est encore fait remarquer à l’antenne de BFMTV en menaçant peu ou prou la chaîne d’information. Pas à pas, l’élue insoumise installe l’intifada verbale.
Une nouvelle fois, Rima Hassan a fait l’un de ces coups de com’ qui l’ont rendue si célèbre par leur brutalité. Invitée sur l’antenne de BFMTV, elle a critiqué le traitement de l’information du conflit entre Israël et Gaza : « Vous avez été félicité par Olivier Rafowicz qui est porte-parole de l’armée israélienne – une armée génocidaire – et c’est très important pour moi de dénoncer ça. »
L’eurodéputée faisait ainsi référence à une soirée spéciale de BFMTV consacrée au conflit dans laquelle le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Je dis que votre chaîne fait du travail excellent par rapport à la présentation du conflit, des deux côtés. » La déclaration a évidemment fait bondir les pro-Palestine de leur chaise, mais là n’est pas encore le problème.
Rima Hassan : « Vous aurez des comptes à rendre en tant que rédaction »
Que Rima Hassan n’aime pas le traitement de la guerre de la chaîne d’information centriste, soit. Après tous, sur bien d’autres sujets, BFMTV est critiquable et il n’y a pas de problème de principe à ce niveau. En revanche, là où l’eurodéputée devient difficilement défendable – sauf par la gauche, mais bon, on est habitué avec le temps – c’est quand elle s’adonne à la menace.
« J’espère que vous vous rendez compte que vous aurez des comptes à rendre, en tant que média. » La phrase, prononcée durant la même intervention, est équivoque. D’un côté, on comprend bien la volonté de Rima Hassan de menacer la rédaction de BFMTV, chaîne jugée « sioniste » par l’extrême gauche. Rappelons tout de même que si la ligne générale de la rédaction est favorable à Israël, la chaîne de Rodolphe Saadé avait tout de même interviewé un membre du Hezbollah le 21 septembre dernier suite à l’explosion des bipeurs lancée par l’État hébreu.
D’un autre côté, Rima Hassan est prudente : en ajoutant « en tant que média
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading