Société
Caen : un Marocain sous OQTF et un Soudanais récidiviste condamnés pour agression sexuelle
En août 2024, trois jeunes femmes ont été agressées sexuellement à Caen après avoir été droguées. Deux des agresseurs ont été condamnés en octobre.
En août 2024, trois jeunes femmes ont été victimes d’agressions sexuelles dans le quartier du port à Caen, dans le Calvados. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 août, alors que ces femmes, âgées de 22 ans, terminaient une soirée entre amis.
Aux alentours de trois heures du matin, elles décident de rejoindre un bar du port pour prolonger leur soirée. Elles s’installent sur un banc, près du quai, où elles sont accostées par trois hommes. Ces derniers leur offrent des bouteilles d’eau, dont deux des jeunes femmes boivent avant de perdre connaissance après des vomissements. La troisième, qui n’avait ingéré qu’une petite quantité, a réussi à rester consciente et à observer la scène.
D’après les informations d’Ouest France, les migrants, rejoints par d’autres individus, se sont allongés sur les femmes évanouies et ont commencé à les agresser sexuellement, caressant leurs corps, notamment la poitrine, les fesses et le sexe.
Lorsque la femme encore consciente tente d’appeler les secours, un des agresseurs l’en empêche et commet des attouchements sur elle. Heureusement, deux passants viennent à leur secours et les conduisent vers une station de tramway, tout en étant suivis par un groupe de plus en plus menaçant. Ils finissent par appeler la police, qui intervient rapidement sur place.
À Caen, les agresseurs condamnés
Le 2 octobre, après une longue audience au tribunal judiciaire de Caen, deux des hommes impliqués ont été condamnés à des peines de prison.
Parmi les condamnés se trouvaient un Marocain en situation irrégulière, faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, et un Soudanais, déjà condamné à deux reprises pour des agressions sexuelles. Ces condamnations viennent clore un épisode particulièrement violent qui a profondément marqué les victimes.
À lire aussi : Metz : un migrant marocain condamné à six ans de prison pour avoir violé une femme trisomique
Aucun commentaire
Loading