Société
Pantin : deux jeunes interpellés après avoir tenté de violer un homme en pleine rue
Dans la nuit de mardi à mercredi, deux individus ont tenté d’agresser sexuellement un jeune homme à Pantin. Des passants sont intervenus et les ont maîtrisés avant de les remettre aux forces de l’ordre.
Vers 21h15, rue Louis Nadot à Pantin (Seine-Saint-Denis), près du canal de l’Ourcq et des bureaux de la maison Chanel, un jeune homme majeur a été pris pour cible par deux individus alors qu’il sortait d’ un entretien d’embauche, selon ses déclarations.
Les agresseurs l’auraient traîné derrière un camion, où l’un d’eux surveillait les environs pendant que l’autre tentait de lui enlever son pantalon pour l’agresser sexuellement. N’ayant pas réussi à commettre leur acte, ils auraient ensuite volé son téléphone avant de s’enfuir.
Des habitants de Pantin réactifs
Le jeune homme a été secouru grâce à l’intervention rapide des passants, témoins de la scène. Certains ont alerté les forces de l’ordre en criant, tandis que d’autres ont réussi à maîtriser les deux agresseurs avant de les remettre à la police. Les suspects, âgés respectivement de 16 et 18 ans, ont été placés en garde à vue pour tentative de viol et vol avec violence en réunion.
La victime, en état de choc, a été transportée à l’hôpital de La Roseraie, à Aubervilliers. L’enquête, confiée au commissariat local de Pantin, vise à vérifier les circonstances exactes de l’agression.
Le mois dernier, trois gendarmes mobiles hors service avaient été violemment attaqués dans cette même ville. Deux individus les avaient insultés de “fachos” avant de les frapper. Les militaires s’étaient défendus, et les agresseurs avaient ensuite pris la fuite comme le révélait Actu17.
A lire aussi : Émeutes en Seine-Saint-Denis : de nombreuses villes touchées
Aucun commentaire
Loading