Société
[L’édito de Laurent Alexandre] Elon Musk, le transhumaniste qui dupe le conservateur
Elon Musk, IA et transhumanisme… Laurent Alexandre vous propose une nouvelle chronique détonante sur les véritables intentions d’Elon Musk, qui surfe sur les louanges des militants les plus conservateurs.
L’homme le plus riche du monde – Elon Musk – a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars. Le magazine Valeurs Actuelles s’était enthousiasmé : « Du côté des conservateurs, un espoir renaît. Du côté des progressistes, c’est la panique. Le travail d’Elon Musk s’annonce titanesque pour restaurer la liberté d’expression sur ce réseau. À Valeurs Actuelles, nous pensons que la liberté d’expression est fondamentale et nous nous sommes toujours battus contre la censure et l’enfermement des esprits dans des idées progressistes délirantes. »
Cet article est issu de notre nouveau magazine Trump, l’homme à abattre, à retrouver dans tous les kiosques et sur notre site Internet !
Les patriotes réactionnaires pensaient que ce rachat allait rééquilibrer le monde des idées entre les conservateurs et les progressistes wokes. C’est oublier un détail : Elon Musk est le leader mondial du transhumanisme, à la pointe des technologies les plus démiurgiques. Les transhumanistes veulent supprimer toutes les limites de l’humanité et démanteler tous les impossibles grâce aux technologies NBIC. La mort de la mort, l’augmentation des capacités humaines, la création de la vie en éprouvette et l’utérus artificiel, la fabrication d’IA et la colonisation du cosmos sont les objectifs de ce mouvement qui promeut l’Homme 2.0, ou Homme-Dieu.
Ainsi, Elon Musk veut envoyer un million d’humains sur Mars d’ici à 2050 et il est à la pointe de l’intelligence artificielle. Il possède 75 % des satellites mondiaux. Plus troublant, Elon Musk a fondé Neuralink, start-up de neurotechnologie destinée à implanter dans nos cerveaux de minuscules compo
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !