Politique
CNews : le président de l’Arcom sommé de s’expliquer sur son renouvellement
Le 8 octobre, lors de l’audition en commission du président de l’Arcom, Roch-Olivier Maistre, les discussions ont rapidement tourné au débat pour ou contre les chaînes du groupe Bolloré dans le paysage audiovisuel français.
Censée être une simple séance de présentation du rapport d’activité, la session a vite viré au règlement de comptes pour le patron de l’autorité de régulation.
La droite de la salle s’est insurgée contre la non-reconduction des chaînes C8 et NRJ12 sur la TNT, tandis que la gauche a saisi l’occasion pour exiger des explications sur le renouvellement de la fréquence de CNews.
Le sort réservé aux chaînes C8 et NRJ12
L’Arcom a décidé de retirer prochainement les fréquences de la TNT pour les chaînes C8 et NRJ12. Pour Bartolomé Lenoir (UDR), cette décision traduit parfaitement la crise institutionnelle profonde que traverse le pays. Le député a directement interpelé Roch-Olivier Maistre : « Je voudrais vous demander si vous vous sentez réellement légitime à décider, à la place de millions de Français, ce qu’ils doivent regarder après une longue journée de travail ? ».
J’ai demandé à Roch-Olivier Maistre si lui et les 8 membres de l’ARCOM se sentent légitimes à choisir à la place de millions de français ce qu’ils doivent regarder après une longue journée de travail ? Ou mieux après avoir financé l’Arcom comme contribuables @NRJ12lachaine @C8TV pic.twitter.com/y1M1EBeRyx
— Bartolomé Lenoir (@bartolenoir) October 8, 2024
Visiblement touché par la remarque, le président de l’Arcom rétorquera un peu plus tard qu’il ne s’en tenait qu’à appliquer : « toute la loi, rien que la loi ». Après tout, si les députés souhaite
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
Aucun commentaire
Loading