« Von der Leyen aura fait de l’Union européenne le bourreau de l’Europe »
Pour Nicolas Bay, vice-président exécutif du parti Reconquête !, l’ennemi est tout trouvé : il est actuellement en campagne pour sa propre succession à la tête de la Commission européenne, et il s’appelle von der Leyen.
Invasion migratoire. Asphyxie normative de notre agriculture et de notre industrie. Écologie punitive. Ingérences étrangères. Compromissions avec l’islamisme. Propagande LGBT. Atteintes à la souveraineté des États. Lâcheté vis-à-vis de la Turquie et de l’Azerbaïdjan. Opacité dans la gestion du covid. Ce bilan non-exhaustif – que l’on pourrait par bien des aspects attribuer à Emmanuel Macron – est celui d’Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne depuis 2019.
Soyons justes, ce bilan est aussi celui de ses soutiens : le PPE, sa famille politique, à laquelle appartiennent Les Républicains et qui vient de lui renouveler sa confiance pour un second mandat ; Renew, le groupe des macronistes dont elle fut l’invitée d’honneur du campus national en octobre dernier ; les socialistes, qui forment une coalition avec la fausse droite à Bruxelles depuis quarante ans ; et cet attelage s’étend, pour le funeste pacte vert, jusqu’aux écologistes.
Von der Leyen, l’UE et l’Europe
Le résultat s’impose à nous, chaque jour avec plus de force : africanisation et tiers-mondisation. Destruction de notre identité et ruine de notre économie vont de pair. Plus qu’aucun de ses prédécesseurs, von der Leyen aura fait de l’Union européenne le bourreau de l’Europe.
Elle est la parfaite incarnation des échecs et des errements de l’UE : sans âme, bureaucratique, impuissante, la technostructure qui rêve d’être un super-État n’est qu’une machine à broyer les nations et les peuples. Ne lui en déplaise, nous sommes les héritiers de la civilisation européenne qui puise sa source et ses racines dans la philosophie grecque, le droit romain et la chrétienté. Nous sommes dépositaires d’un héritage qu’il nous appartient de préserver d’abord, d’embellir si possible et de transmettre enfin. Macron et von der Leyen ne nous feront pas renoncer à défendre cette civilisation sans égale, dont la force, la richesse et la splendeur firent l’admiration du monde.
Les élections européennes du 9 juin seront l’occasion de relever la tête pour rejeter la submersion, la subversion, la soumission. La droite civilisationnelle incarnée par l’alliance des Conservateurs et réformistes européens, à laquelle appartient Reconquête!, en pleine dynamique en Europe, peut devenir le pivot du Parlement européen et enrayer le déclin, pour impulser une nouvelle renaissance pour notre continent. Per aspera ad astra.
Procurez-vous votre exemplaire du magazine «Infiltrée au cœur de l’extrême gauche» à retrouver en kiosque ou à commander directement sur notre site.
Loading