Société
Seine-Saint-Denis : un homme armé de couteaux abattu par la police

Ce mercredi 26 février, à Dugny, en Seine-Saint-Denis, un homme porteur de plusieurs couteaux a été tué par des policiers dans la matinée. Selon les informations communiquées par la préfecture de police de Paris à l’AFP, l’individu s’est dirigé brusquement vers un équipage de police en se jetant sur eux, sans prononcer un mot.
Décès malgré les secours
Face à cette menace, l’un des agents a d’abord tenté de neutraliser l’homme en utilisant un pistolet électrique. Cette tentative s’est révélée inefficace, comme l’a indiqué la préfecture. Un second policier a alors ouvert le feu avec son arme de service, touchant l’agresseur au thorax.
Grièvement blessé, l’homme a été pris en charge par les secours sur place. Malgré leur intervention, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé, selon les précisions fournies par la préfecture de police.
À lire aussi : Lille : une conférence de Florence Bergeaud-Blackler sur les Frères musulmans annulée par l'université
3 commentaires
SapereAude
Aucune excuse, aucune pitié pour ceux qui s’attaquent à l’integrité physique des autres. C’est un precept qui devrait être impérativement fondateur, avec la liberté de parole, de toute démocratie.
Signaler un abusLibrefiere
Bravo aux policiers ! Mais bon courage pour l'enquête qui les incriminera comme toujours !
Signaler un abusChargement