Société
[INFO FRONTIERES] Andy Kerbrat : le député LFI condamné à 1000 euros d'amende pour usage de stupéfiants
![[INFO FRONTIERES] Andy Kerbrat : le député LFI condamné à 1000 euros d'amende pour usage de stupéfiants [INFO FRONTIERES] Andy Kerbrat : le député LFI condamné à 1000 euros d'amende pour usage de stupéfiants](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5375/conversions/01JN0WT9HA5R7NAKCPDA60BMY5-large.png)
Ce mercredi 26 février, le député insoumis de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, a été jugé lors d’une audience correctionnelle au tribunal de Paris pour avoir acheté de la drogue de synthèse. Frontières, sur place, confirme que l’élu de LFI a été condamné à une amende de 1000 euros pour usage de stupéfiants, après avoir été interpellé en octobre 2024 alors qu’il se faisait livrer de la 3-MMC. Lors de son passage en salle d’audience, il était accompagné de deux personnes.
Un procès à l'audience correctionnelle
L’audience, qui a débuté à 9h, a vu Andy Kerbrat défiler en salle 2.05, dite « salle Michèle Bernar-Requin », où il a été appelé à la barre vers 10h40. Le député, qui se trouvait en arrêt de travail en raison de son sevrage, a été jugé pour l’achat de drogue à un mineur de 14 ans dans le métro parisien. Bien qu'il ait fait l'objet de nombreuses critiques et d'interrogations concernant sa gestion des fonds publics, notamment en raison d’une enquête de Mediapart suggérant qu'il avait utilisé son enveloppe parlementaire pour financer ses achats, Andy Kerbrat a nié avoir utilisé l’argent public pour sa consommation.
Le député a quitté le tribunal, sourire aux lèvres, malgré la condamnation. Le député insoumis avait déjà réaffirmé sa position : il n'a pas l'intention de démissionner et compte terminer son mandat. Andy Kerbrat a précisé que sa situation actuelle était le résultat de l'addiction qu’il lutte toujours pour surmonter, mais qu’il souhaitait en tirer quelque chose de positif pour ses électeurs.
À lire aussi : Lille : une conférence de Florence Bergeaud-Blackler sur les Frères musulmans annulée par l'université
5 commentaires
devesa.frederic
Avec tout le pognon qu'on lui donne chaque mois tu m'étonnes qu'il veut finir son mandat... Avec la hauteur de vue des electeurs LFI il arrivera encore à se faire réélire...
Signaler un abusAurelienL
Oh 1000 euros... Je l'en aurai bien épargné s'il avait été interdit d'entrer au palais bourbon ! Quel scandale !
Signaler un abusSapereAude
Conclusion : traite quelqu’un de tocard et tu écope de €4000 (voir ton employeur doit fermer sa boite - C8), mais achète de la drogue, ce qui devrait être un crime ( l’acte lui-même:devrait l’être puisqu’il contribue au financement d’un réseau criminel), et tu resort avec €1000 seulement… la France est sur le bon rail… (pun intended)
Signaler un abusChargement