Société
Attaque au couteau à Mulhouse : un mort et plusieurs blessés, l’assaillant fiché pour terrorisme interpellé

Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau ce samedi après-midi à Mulhouse (Haut-Rhin), faisant un mort et cinq blessés, dont des policiers municipaux. Le suspect, un Algérien de 37 ans sous le coup d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), est fiché pour radicalisation. Il a été interpellé par les forces de l’ordre.
Une attaque meurtrière au marché de Mulhouse
L’attaque s’est produite aux abords du marché de Mulhouse, un secteur animé du centre-ville, peu après 17 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs passants et agents municipaux. D’après des témoins cités par TF1 Info, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar » en passant à l’acte.
Le bilan provisoire fait état d’un mort et de cinq blessés, dont deux policiers municipaux gravement touchés, l’un à la carotide, l’autre au thorax, selon les précisions du procureur Nicolas Heitz. Trois autres agents municipaux ont été plus légèrement blessés.
Un suspect fiché pour radicalisation
L’auteur présumé des faits a été rapidement maîtrisé et interpellé. Selon L’Alsace, il s’agit d’un Algérien de 37 ans, sous OQTF, qui refusait de se conformer à son contrôle judiciaire en commissariat. Il était également fiché au FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
Les motivations exactes de l’assaillant restent à préciser, mais son profil suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé qu’il se rendrait sur place dans la soirée.
Un contexte sécuritaire sous tension
Cette attaque intervient dans un contexte de vigilance renforcée en France face aux menaces terroristes et suite à des attaques au couteau en Allemagne et en Autriche,
Les enquêtes devront déterminer si l’auteur avait des liens avec une mouvance islamiste radicale ou s’il s’agit d’un acte isolé.
Les investigations sont confiées à la police judiciaire et à la direction du renseignement intérieur. Une conférence de presse du procureur de la République de Mulhouse est attendue dans les prochaines heures pour préciser les circonstances de l’attaque et les suites judiciaires envisagées contre l’assaillant.
6 commentaires
vert10
Il est temps d'interdire les frères musulmans et les ong qui gravitent autour . Faire comme au Japon , les prêches des imams des mosquées sont surveillées par les services secrets. Tout les fichés S étrangers expulsés pour sûreté de l'état. Sans intervention des juges . Il faut quitter la cedh. Et la dechéance des binationaux délinquants terroristes
Signaler un abusKaroll
Inadmissible que l'on est pas descendu même d'une balle dans le dos et déchetterie
Signaler un abusvert10
Le civil tué est un portugais de 69 ans , qui a essayé d'intervenir contre l'agresseur .
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !