Société
Rhône : un nouveau-né tué à coups de ciseaux, sa mère de 17 ans interpellée

Une macabre découverte a eu lieu ce dimanche à Tarare, dans le Rhône. Le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé sous un lit, enveloppé dans un drap. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant venait tout juste de naître et aurait été victime de plusieurs coups de ciseaux. Sa mère, une adolescente de 17 ans, a été immédiatement placée en garde à vue avant que la mesure ne soit levée pour raisons médicales.
Selon les informations du Progrès, l'alerte a été donnée dans la nuit de samedi à dimanche par le père du nourrisson. Les gendarmes, rapidement dépêchés sur place, ont fait la terrible découverte dans un logement de la commune. Face à l’horreur de la situation, plusieurs membres de la famille de l’adolescente ont dû être pris en charge par les secours, bouleversés par les événements.
Une enquête en cours
Les circonstances exactes du drame restent encore floues. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. La brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône est en charge des investigations, sous la direction du pôle criminel du parquet de Lyon.
Les enquêteurs devront déterminer les conditions de la naissance du bébé et les causes précises de son décès. L’autopsie et les expertises médico-légales permettront d’apporter des éléments de réponse.
Aucun commentaire
Chargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !