Société
Auxerre : un prêtre insulté et violemment agressé près de l’église Saint-Eusèbe

Un prêtre catholique a été agressé ce samedi 22 février 2025, vers 8h45, à proximité de l’église Saint-Eusèbe à Auxerre (Yonne). Alors qu’il ouvrait les portes du lieu de culte, un homme a commencé à l’invectiver depuis la fenêtre de son appartement, situé rue Capitaine Coignet, face à l’église.
Un prêtre pris à partie en pleine rue
D’après les premiers éléments de l’enquête, ce résident se plaignait du bruit et a proféré des insultes à l’encontre du prêtre, lui lançant notamment : « religion de merde » et « connard ». Face à cette agression verbale, la victime a simplement répondu : « Ça va pas ? ».
Une agression physique brutale
Quelques instants plus tard, l’agresseur présumé est descendu dans la rue accompagné d’un complice. Les deux hommes ont alors pris à partie le prêtre, qui a tenté d’ouvrir le dialogue en s’enquérant de leurs doléances.
L’un des agresseurs lui aurait alors déclaré : « Je viens me défouler sur toi. » Avant que la victime n’ait le temps de réagir, l’un des individus l’a renversée au sol, pendant que l’autre le maintenait et lui assénait plusieurs coups de poing au visage.
Le prêtre hospitalisé après l’agression
Fortement choqué et blessé au visage, le prêtre a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au centre hospitalier d’Auxerre. Il présentait plusieurs hématomes et œdèmes au visage. Ses lunettes ont également été brisées lors de l’attaque.
Les agresseurs activement recherchés
Les auteurs de cette violente agression sont actuellement en fuite. Selon la description fournie par la victime aux forces de l’ordre rapportée par Valeurs Actuelles, les suspects sont deux hommes de type européen, âgés d’environ 20 à 25 ans et mesurant entre 1m60 et 1m65. L’un d’eux a les cheveux longs, une barbe et des écarteurs d’oreilles aux deux oreilles, tandis que l’autre a les cheveux courts.
Les enquêteurs ont relevé qu’un des noms inscrits sur une boîte aux lettres de l’immeuble d’où provenaient les insultes correspondait à la description d’un des suspects, identifié sous le prénom Anthony R..
Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression.
2 commentaires
vert10
Idiot d'agresser une personne , par la fenêtre de son logement. Car l'agresseur est heureusement immédiatement identifiable .
Signaler un abusphilippedonzel0@gmail.com
Cette agression d'un pretre sera hélas peu sanctionnée par ka justice. Au pire du sursis. Aux Français d'en tirer leurs propres conclusions
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !