Politique
Jean-Luc Mélenchon soutient Rima Hassan après son expulsion d'Israël et étrille Jordan Bardella

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise (LFI), a exprimé son soutien à l’eurodéputée Rima Hassan après son expulsion d'Israël. Cette dernière a été refoulée par les autorités israéliennes ce lundi 24 février, alors qu’elle venait d’arriver à l’aéroport de Tel-Aviv, et a été contrainte de retourner en Europe. L'incident a suscité des réactions, notamment de la part de Jean-Luc Mélenchon, qui a dénoncé un acte de « maltraitance » envers la représentante de LFI.
Lancement des hostilités avec Jordan Bardella
Jean-Luc Mélenchon a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer sa solidarité avec Rima Hassan. L’eurodéputée, accompagnée d'une délégation officielle de l'Union européenne, a été empêchée de rester sur le sol israélien, sur ordre du ministre des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli. Mélenchon a qualifié cette expulsion de « maltraitance » et a critiqué la situation dans laquelle se trouve l’eurodéputée LFI.
Dans son message, Jean-Luc Mélenchon a également attaqué Jordan Bardella, président du Rassemblement National, l'accusant de ne pas protester contre l'attitude d’Israël. Mélenchon a qualifié Jordan Bardella de « pseudo-patriote » et a invité la France et la diaspora à exprimer leur solidarité envers leurs représentants élus maltraités à l'étranger.
La réaction de l'eurodéputée Rima Hassan
Rima Hassan a réagi à son expulsion sur les réseaux sociaux, où elle a exprimé sa détermination à poursuivre sa lutte. « Si ce n’est pas moi qui rentre en Palestine, ça sera mes enfants, si ce n’est pas mes enfants, ça sera mes petits-enfants », a-t-elle déclaré, ajoutant : « On sacrifiera autant de générations que nécessaire, mais tôt ou tard, on rentrera. » Rima Hassan a également été une figure importante du mouvement pro-palestinien, multipliant les déclarations et actions en soutien à la cause palestinienne.
Rima Hassan a longtemps été une figure de proue du soutien à la Palestine. Elle a régulièrement exprimé des positions controversées à l’égard d'Israël, notamment en adoptant le slogan « Free Palestine, from the river to the sea », qui nie l’existence de l'État d'Israël. De plus, ses déclarations sur le conflit israélo-palestinien, telles que la légitimité de la guerre menée par le Hamas, ont certainement contribué à la décision d’Israël de refuser son entrée sur son territoire.
9 commentaires
user_LtkPCXt4
Mais Mélenchon bien sur qu il soutient hassan pas le choix 🤣 comme si jordan Bardella allez plaindre hassan et proteste contre Israël que je sache ya que lfi qui pro hamas
Signaler un abusIrrefragable
Maintenant le leader de LFI (le parti des étrangers et du grand remplacement) se permet de donner des cours de patriotisme à la tête d'affiche du RN: c'est invraisemblable.
Signaler un abusvert10
melanchon né au Maroc d'un père espagnol , hassan né en syrie de parents palestiniens. Ils remplissent toutes les conditions pour les appeler des français de papier
Signaler un abusvert10
Le député RN julien odoul propose la dechéance de la nationalité française pour hassan.
Signaler un abusDarkvaljean
Sacré Jean Luc Pinder ! Il va encore s’égosiller à jouer les victime et mettre ça sur le dos du RN comme toujours ! Et que l’autre tartuffe de députée de mes deux aille manifester en Palestine avec son keffieh et sa bande de guignols anti France, avec un aller simple…
Signaler un abusSapereAude
Selon sa logique donc, elle encourage le génocide de « son peuple », puisqu’elle est prête à en sacrifier toute une génération, mais elle ne dit pas si ce sacrifice pourrait avoir lieu avant l’age de procréation de la dite génération. Est-ce que ce dernier point est libre d’interpretation selon elle ?
Signaler un abustheo.secondi@gmail.com
Elle est traitée comme soutien du Hamas. Aucun peuple ne devrait laisser entrer librement des terroristes et leurs soutiens chez soi !
Signaler un abusKaroll
On aurait dû la laisser rentrer dans le pays et la mettre en tôle pendant 20 ans
Signaler un abusJehan
Décidément, LFI détient la palme : soutien au terrorisme, antisémitisme, violences conjugales, drogue, pédophilie, agressions et menaces de mort (via antifa), et on en passe ... Il faut dissoudre LFI d'urgence Monsieur Retailleau et pour une fois faire preuve d'un véritable courage salvateur pour la France. PS : quand je dis "dissoudre", je ne parle pas d'acide ... bien sûr que non ... non, non, non.
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !