International
États-Unis : un juge invalide le décret de Trump sur le transfert de prisonnières transgenres

Ce lundi 24 février, un juge fédéral a suspendu l'ordonnance de Donald Trump concernant le transfert de prisonnières transgenres vers des établissements pénitentiaires pour hommes.
Le président républicain, récemment revenu à la présidence, a ordonné que les prisonnières transgenres soient transférées dans des établissements pénitentiaires masculins, une mesure qu'il a qualifiée de nécessaire pour « mettre fin au délire transgenre ». En vertu de cette politique, les autorités ont été instruites de s'assurer que « les hommes ne soient pas détenus dans des prisons pour femmes ». Néanmoins, cette décision a suscité une réaction immédiate des prisonnières transgenres, qui ont exprimé leur crainte de perdre l'accès à des soins médicaux adaptés et de subir de potentielles violences dans des établissements pour hommes.
Une décision de justice qui bloque le transfert
Le juge fédéral Royce Lamberth a ordonné la suspension du transfert de douze prisonnières transgenres, arguant que cette mesure pourrait être contraire aux protections constitutionnelles en matière de traitements cruels et inhabituels, stipulées par le huitième amendement. Dans sa décision, il a étendu le blocage à neuf autres prisonnières, estimant que les raisons invoquées pour la première suspension demeuraient valides.
Cette décision s’ajoute à un ensemble de mesures prises par Donald Trump depuis son retour à la Maison-Blanche, visant à restreindre les droits des personnes transgenres à travers le pays.
La question trans Outre-Atlantique
Cette décision judiciaire arrive alors dans un contexte plus large de mesures prises par Donald Trump depuis son retour à la présidence, visant à restreindre les droits des personnes transgenres. En plus de son décret concernant les prisonnières, le président étasunien a également mis en place une politique visant à bannir ce qu’il appelle « l’idéologie transgenre » au sein de l'armée.
Il a ainsi ordonné l'exclusion des personnes transgenres des rangs militaires, ce qui concerne environ 15 000 militaires sur un total de 2 millions. Par ailleurs, un autre décret vise à couper les subventions fédérales aux organisations permettant à des élèves transgenres de participer à des équipes sportives féminines.
De telles mesures ont provoqué de vives critiques au sein de la communauté transgenre, qui les considère comme des attaques directes à leurs droits et à leur dignité.
À lire aussi : Effondrement d'un pont en Corée du Sud : les images terrifiantes du drame qui a tué quatre personnes
3 commentaires
Irrefragable
Il existe uniquement 2 sexes: le féminin et le masculin. Tout est le reste est le produit de cerveaux gravement malades. La mode transgenre est effectivement un délire auquel il faut mettre un terme. Des prisonniers de sexe masculins n'ont strictement rien à faire dans une prison de femmes. Tous comme les "trans" n'ont rien à faire dans l'armée,leur place est dans un asile psychiatrique.
Signaler un abusSapereAude
De plus, l'article omet l'autre combat important pour lutter contre l'exploitation* du syndrome de dysphorie de genre : il a interdit les bloqueurs de puberté et les opérations chirurgicale afférentes aux mineurs. [* soit pour un gain financier direct ou indirect, soit pour s'acheter du "luxury belief”, histoire de se sentir vertueux à faible cout mais au détriments des autres qui en paient le prix fort - idem au sujet de l’immigration de masse… ]
Signaler un abusIrrefragable
@SapereAude la dernière émission animée par Eugénie Bastié sur le Figaro TV traitait précisément de ce sujet.
Signaler un abusChargement

Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !