Société
[Info Frontières] Le député RN Jocelyn Dessigny agressé par des fumeurs de joint
Alors qu’il faisait ses courses le député RN Jocelyn Dessigny a été frappé par des fumeurs de joint.
Ce week-end, dans un supermarché de Péronne, dans la Somme, une altercation a eu lieu entre le député RN Jocelyn Dessigny et deux jeunes hommes. L’incident a commencé lorsque M. Dessigny a remarqué que les jeunes fumaient des joints à l’intérieur du magasin. Il leur a alors demandé de quitter les lieux, leur rappelant que non seulement il était interdit de fumer, mais encore moins des joints, dans un espace public fermé, précisant qu’il y avait des femmes et des enfants présents.
L’élu frappé devant sa fille
Après avoir terminé ses courses, le député est sorti du supermarché, accompagné de sa fille de 14 ans, visiblement sans se douter que les jeunes l’attendaient à l’extérieur. Lorsqu’il les a aperçus, il n’a pas eu le temps de réagir. Tandis que l’un d’eux l’interpellait verbalement, cherchant probablement à détourner son attention, l’autre l’a frappé violemment à la tête par surprise. L’attaque s’est déroulée sous les yeux de sa fille, encore sous le choc de cette agression soudaine. Totalement impuissante, la jeune fille a assisté, horrifiée, à cette scène de violence brutale envers son père.
Jocelyn Dessigny annonce porter plainte
Contacté par nos soins le député Jocelyn Dessigny nous annonce avoir déposé plainte après l’incident. Les deux jeunes, interpellés peu après l’agression, devraient comparaître en comparution immédiate devant le tribunal. Cet incident reflète non seulement l’ensauvagement de la société, mais aussi la recrudescence des agressions de plus en plus violentes. Les jeunes impliqués dans ces actes semblent souvent être issus d’une culture ou l’impunité est la norme et où l’autorité est défiée sans crainte des conséquences.
Ce type de comportement agressif, impulsif et parfois prémédité, est devenu un phénomène courant dans de nombreux lieux publics, où le respect des règles et du sens commun sont de plus en plus bafoués. De plus, cela nous rappelle les nombreuses agressions physiques subies par les élus et cadres du RN pendant les élections législatives.
D’autres informations sont à venir.
À lire aussi : Agression d’un responsable RN à Champigny-Sur-Marne
Aucun commentaire
Loading