Politique
Les coups de gueule de François-Xavier Bellamy
Dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy s’était retrouvé au centre de tumultueuses confrontations.
Devant Sciences Po Paris, lors d’un rassemblement pro-palestinien, le représentant des Républicains François-Xavier Bellamy s’était particulièrement distingué face à Louis Boyard, député de La France insoumise. Les échanges avaient pris une tournure acerbe : Boyard l’avait accusé de soutenir un « génocide », tandis que l’eurodéputé avait dénoncé une « instrumentalisation idéologique exacerbant l’antisémitisme », affirmant que « parler de génocide en ce qui concerne Israël nourrissait une haine préoccupante au sein de notre société ».
Cette altercation s’était inscrite dans une série de controverses émaillant sa campagne, où le Versaillais s’était engagé contre l’hégémonie de l’extrême gauche. Le 18 avril, lors d’un épisode de « Touche Pas à Mon Poste », la chroniqueuse Polska avait interrogé François-Xavier Bellamy sur son projet européen pour la jeunesse. Alors qu’il déployait son discours, elle n’avait pas hésité à faire remarquer que sa réponse manquait de clarté, la qualifiant de « quelque peu vague ».
Enfin, il avait été impliqué dans un affrontement avec Rima Hassan, eurodéputée du groupe The Left, qui avait proféré des déclarations qu’il qualifiait de « menaçantes et diffamatoires ».
En réponse aux accusations de « lâcheté » émises par l’élu d’origine syrienne, en représailles à son opposition à sa candidature à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme, François-Xavier Bellamy avait déposé une plainte, entraînant le report de l’élection à septembre. Rima Hassan avait également menacé le représentant LR sur le réseau social X, déclarant que lui et ses collègues, qualifiés de « proches du régime génocidaire israélien […] dormaient bien », mais que cette situation « ne durerait pas ». François-Xavier Bellamy n’est certes pas un adepte du « coup de com’ », mais il sait monter au front quand le besoin s’en fait sentir.
Procurez-vous notre magazine dans le kiosque le plus proche de chez vous ou commandez-le directement en cliquant sur cette image
Aucun commentaire
Loading