Politique
Élections européennes : le RN à Florence pour assurer ses alliances
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, s’est rendu dimanche à Florence, afin d’échanger avec le gratin de la droite patriote européenne.
« La question de l’immigration est la question existentielle de notre identité, de ce que nous sommes et de ce que nous voulons être dans les années qui viennent » a déclaré Jordan Bardella, dimanche 3 décembre 2023 à Florence en Italie, lors du meeting d’Identité et démocratie, groupe parlementaire européen fondé par le Rassemblement national.
Accueilli par Matteo Salvini, l’ami de toujours du Rassemblement National, Jordan Bardella a joué son rôle d’émissaire politique afin de consolider ses alliances avec les autres formations européennes patriotes qui vont concourir pour les prochaines élections européennes. La tête de liste du RN a profité de cette réunion politique pour sonner le tocsin du lancement commun de la campagne européenne.
Meeting du groupe Identité et Démocratie, un rendez-vous européen au sommet
En évoquant les représentants politiques présents lors de l’assemblée à Florence, Jordan Bardella s’est montré élogieux à l’endroit des partenaires du groupe Identité et Démocratie qui « représentent le visage d’une Europe des nations libres » selon lui.
Ont répondu à l’appel de la tête de liste du Rassemblement national : Tino Chrupalla, patron de l’AfD, Kostadin Kostadinov du parti Renaissance de Bulgarie, le Polonais Roman Fritz, la Danoise Majbritt Birkholm, le Roumain George Simion… et bien d’autres. Geert Wilders a pour sa part manqué à l’appel, trop occupé à construire une coalition solide aux Pays-Bas pour s’assurer le pouvoir après sa victoire aux législatives.
Lors d’une fête populaire, Thomas, 16 ans, a été assassiné par des criminels, tous issus de l’immigration, venus “planter des Blancs”. Cette fête est devenue un moment d’horreur, puis de deuil pour toute une famille, tout un village, tout un pays.#FreeEurope #Firenze #Florence pic.twitter.com/4DP9MMoSAl
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 3, 2023
La lutte contre l’immigration : ciment du groupe Identité et démocratie
« Partout, les peuples ont raison d’être en colère contre l’immigration massive, qui menace notre société, l’Europe, qui aggrave la violence et la délinquance » a déclaré Jordan Bardella face à un auditoire très réceptif. La lutte contre l’Europe du « renoncement » constitue en effet le fer de lance de toutes les représentations politiques présentes à Florence.
Le Rassemblement National, qui caracole en tête des sondages dans l’Hexagone avec 28 % des intentions de vote, compte bien délivrer, par la voix de son président, un message rassurant sur la victoire des patriotes d’Europe aux élections de 2024.
À lire aussi : Attentat de Bir-Hakeim : Olivier Véran ne relève aucune défaillance dans le suivi du terroriste
Aucun commentaire
Loading