International
Kamala Harris attaque Donald Trump sur son âge
La candidate démocrate Kamala Harris a attaqué Donald Trump sur son âge ainsi que sur ses facultés cognitives. Cette dernière semble pourtant oublier l’état de santé de l’actuel président des États-Unis.
La candidate du camp démocrate Kamala Harris multiplie les attaques envers Donald Trump. Pour cette dernière, l’ancien président des États-Unis est trop vieux pour exercer la fonction.
« Donald Trump est de plus en plus instable et inapte »
C’est un débat qui revient souvent sur le devant de la scène aux États-Unis, en effet, la question de l’âge des candidats est un sujet qui déchaîne les passions. Depuis les élections de 2000, la moyenne d’âge des prétendants à la Maison-Blanche avoisine les 60 ans. Kamala Harris, qui a pourtant fêté son anniversaire le 20 octobre, a décidé d’attaquer son rival Donald Trump en pointant sa vieillesse ainsi que ses facultés mentales.
La candidate démocrate a affirmé : « Donald Trump est de plus en plus instable et inapte », rajoutant que : « Lorsqu’il répond à une question ou prend la parole lors d’un rassemblement, avez-vous remarqué qu’il a tendance à s’écarter du script, à divaguer et, en général, à ne pas pouvoir terminer une idée ? Il appelle ça son flot, mais, pour nous, ce sont des élucubrations ».
L’amnésie d’Harris sur Joe Biden
Cette prise de position d’Harris semble être très étonnante, au regard du fait quelle est la vice-présidente des États-Unis, liée au président Joe Biden. Pourtant, ce dernier à 81 ans, soit 4 ans de plus que Donald Trump. La candidate démocrate semble oublier les capacités cognitives du président américain.
En effet, depuis quelques années, Joe Biden enchaine les moments d’absences et les bourdes. Donald Trump avait plusieurs fois averti les Américains sur les facultés de Joe Biden, pourtant, les médias estimaient qu’il s’agissait d’une énième Fake-News du candidat républicain, refusant ainsi de voir la réalité, pourtant évidente pour de nombreux Américains. De plus, Donald Trump n’utilise pas de prompteur lors de ces discours, contrairement à Kamala Harris qui a du mal à s’en passer.
À lire aussi : Donald Trump critique le bilan d’Harris en Pennsylvanie
Aucun commentaire
Loading