International
Les réformes de Trump pourraient exonérer de taxes 38% des Américains
Donald Trump souhaite mener une véritable réforme d’envergure afin de réduire au maximum les charges des citoyens américains.
Selon les estimations du média CNBC, les réformes fiscales du programme de Donald Trump pourraient entraîner une exonération fiscale de 93 millions d’Américains.
La guerre de Trump contre les charges
En cas de victoire à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump souhaite s’attaquer aux impôts. Son objectif étant de diminuer au maximum les charges sur les citoyens américains. Ces derniers subissent déjà une inflation qui ne cesse d’augmenter depuis que Joe Biden est locataire de la Maison-Blanche.
Le candidat républicain a pour modèle les États-Unis du XIXe siècle. C’est notamment ce qu’il a souligné auprès du média Fox News en ces termes « À l’époque où nous étions intelligents, lorsque nous étions un pays intelligent, dans les années 1890, c’est à ce moment-là que le pays était relativement le plus riche qu’il ne l’ait jamais été. Il n’y avait pas d’impôt sur le revenu ». Ainsi, l’ancien président des États-Unis souhaite se lancer dans une croisade contre de nombreuses taxes, par exemple l’impôt sur le revenu sur les pourboires des serveurs.
38 % des Américains concernés
Pour le moment, il ne s’agit que d’idées qui émanent du programme de Trump, selon CNBC de nombreux citoyens pourraient bénéficier de cette politique. En somme, cela représenterait 93 millions d’Américains, ce qui est équivalent à 38 % des électeurs.
Cependant, même en cas de victoire de Donald Trump, il n’est pas certain que le président puisse réaliser cette réforme fiscale d’envergure. En effet, pour mettre en place cette dernière, il est nécessaire de disposer d’une majorité républicaine à la Chambre des représentants. Sans cela, il est impossible de pouvoir mener des réformes ambitieuses. Ainsi, au-delà de la victoire, le candidat républicain doit s’assurer une majorité forte d’élus républicains. Cependant, cette information peut peser dans le choix des électeurs indécis.
À lire aussi : Si l’élection US avait lieu aujourd’hui, Trump serait élu président
Aucun commentaire
Loading