Politique
Éric Zemmour scandalisé par la condamnation de Marine Le Pen : « Ce n’est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple »

Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité et quatre ans de prison, dont deux ferme sous bracelet électronique, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen. Éric Zemmour, président de Reconquête, a réagi en dénonçant une justice qui outrepasse son rôle.
Sur X, Zemmour a affirmé : « Ce n’est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple. » Malgré la condamnation, il considère Marine Le Pen toujours légitime pour se présenter à la présidentielle de 2027, soulignant son poids électoral avec 34 à 37 % des intentions de vote selon un sondage Ifop pour le JDD.
Huit eurodéputés également condamnés
Le verdict du tribunal de Paris vise également huit eurodéputés du RN, reconnus coupables dans ce dossier. Ce verdict, qui écarte la patronne du RN de la course à 2027, secoue logiquement le paysage politique hexagonal.
Éric Zemmour va plus loin dans sa critique, déplorant « le pouvoir exorbitant de la justice » en France. « Il faudra tout changer », a-t-il ajouté, appelant à une réforme profonde du système judiciaire pour préserver, selon lui, la souveraineté du vote populaire.
À lire aussi : Inéligibilité de Marine Le Pen : « La démocratie française est exécutée », dénonce Jordan Bardella

5 commentaires
Guillaume
Les juges rouges tentent encore une fois de diriger la France et de faire taire le peuple. Les français savent ce qu'ils doivent faire et le feront.
le français
une bonne révolution est des plumes et du goudron pour ces soit disant juges de merde
SamuelDelbassee
La France a perdu une bataille mais pas la guerre. Il y aura encore beaucoup de mouvements d’ici la présidentielle.
vert10
La magistrature est trop féminisée, et les juges devraient être élus. L'IA devrait être introduite pour plus d'impartialité
nathalie
Ne pouvant répondre a vert10 Je post ma réponse ici Sur l'IA ds la justice un film m'a fait réfléchir . Artificial Justice Un film très intéressant sur ce sujet
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement