Politique
Inéligibilité de Marine Le Pen : « La démocratie française est exécutée », dénonce Jordan Bardella

Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics par le tribunal de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement européen. La présidente du Rassemblement national (RN) écope de cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate et de quatre ans de prison, dont deux ferme sous bracelet électronique.
Outre Marine Le Pen, huit eurodéputés du RN ont également été condamnés dans ce dossier. Le jugement met en exergue des irrégularités dans l’utilisation des fonds alloués par le Parlement européen, un coup dur pour le parti alors que sa cheffe de file dominait les sondages pour 2027.
Jordan Bardella dénonce une atteinte à la démocratie
Jordan Bardella, président du RN, a réagi avec virulence. Initialement attendu à Strasbourg, il a rejoint Marine Le Pen au siège du parti à Paris après que celle-ci a quitté le tribunal à l’annonce du verdict. « Ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée », a-t-il déclaré.
Créditée de 34 à 37 % des intentions de vote au premier tour selon un sondage Ifop pour le JDD, Marine Le Pen, triple candidate à l’Élysée, se voit désormais interdite de se présenter à la présidentielle de 2027. Une telle décision judiciaire rebat les cartes au sein du RN et de la scène politique française.
À lire aussi : Procès du RN : Marine Le Pen et tous les autres élus condamnés à une peine d’inéligibilité provisoire avec exécution immédiate

1 commentaire
david.soudant30@gmail.com
Honte à la justice française qui s'assoit sur le droit et surtout sur un droit fondamental, que le doute doit profiter à l'accusée. Hors le doute est présent, plus que raisonnable., puisque il s'agit d'une interprétation entre une règle européenne et droit français. Nous avons la preuve que c'est un procès politique. Que le juge va. À l'encontre de ce qu'à dit ce week-end le conseil constitutionnel !!! Preuves encore que les rouges sont partout da's la justice. Rappelons que c'est Taubira, alors ministre qui a déclencher cette affaire, par peur de voir le rn au pouvoir !! Je suis scandalisé non par la condamnation mais par cette inéligibilité qui s'applique de suite même en cas d'appel !! , ce qui va à l'encontre du droit !!! Pour le moment j'ai vu des sale gauchiste député qui se réjouisse de cela. Rappelons que melenchon est poursuivi pour exactement les même fait !!! Sera t'il condamné ? J'en doute fortement. Rappelons que depuis la. Condamnations de jaques chirac, seul des politique de droite ont été condamné dans notre pays !!! Sauf cahuzac, qui lui c'était condamné tout seul à l'assemblé.. J'ai honte de voir mon pays tomber à ce point. Le. Droit n'existe plus en France. Il est rare que les juge suive le réquisitoire d'un procureur, vraiment rare, car les avocats font leur travail. Mais la, le tgi a appliqué les réquisitions !! Honte à la justice française, qui se venge en condamnant marine le Pen sans preuve, que pour une interprétation d'une règle européenne !!! On nous vole 2027 car la gauche sait que en 2027 nous auront été au pouvoir et qu'on aurais nettoyé la France de tous d'xzs communiste, de tous ces juges aux ordres de l'elysee !!! Preuve que la séparation de la justice et l'état est fausse !!! Par contre e''2032, trembler sale gauchiste. Pour le moment vous avez gagnez... Mais en 2032, se sera une autre histoire. Et j'espère que marine durant tout se temps rappelera et fera comme Trump pour pas que les gens oubli et qu'on se rassemble e' '2032.. Dici la, notre condidat devra être Sarah @knafo_sarah et personne à droite. Désolé pour Jordan, mais je ne crois pas qu'il puisse gagner 2027.. Pas assez percutant et trop politisé. Seule Sarah knafo peut nous faire gagner. Même Eric zemmour ne peux nous faire gagner, Il suffit d'écouter les 3 en débat, ya pas photo,
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement