Politique
Lyon : antifas et trans tentent de faire annuler une conférence de Marguerite Stern
Ce jeudi 19 septembre 2024, une conférence présentée par l’ancienne Femen Marguerite Stern, intitulée « Comment l’idéologie transgenre détruit des vies », aura lieu à l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep), une école fondée par Marion Maréchal. Cependant, l’événement a suscité de vives réactions à Lyon. En effet, la mobilisation de groupuscules d’extrême gauche et de militants LGBT a été importante et des membres présumés du mouvement antifasciste, les « antifas », ont dégradé la façade de l’école et vandalisé sa serrure pour protester contre sa venue.
Marguerite Stern a dénoncé ce qu’elle considère comme des méthodes « fascistes » de la part des manifestants, estimant que leur comportement traduit un mépris pour la liberté d’expression et le débat d’idées. Elle maintient toutefois sa participation à la conférence, qui se déroulera sous protection policière et privée. Selon l'écrivaine, cet incident démontre une intolérance grandissante envers des opinions divergentes, et elle entend profiter de cet événement pour dénoncer l’idéologie transgenre.
« Marguerite Transphobe hors de nos vies »
L’école, souvent prise pour cible par l’extrême gauche lyonnaise, a cette fois-ci été taguée et dégradée avec des slogans pro-trans et violents : « Stern casse-toi », « transphobe hors de nos vies », « coucou, c'est la riposte trans ».
Malgré son passif d’ancienne féministe et de Femen, Marguerite Stern fait l’objet de nombreuses menaces et attaques depuis la parution de son livre Trans mania, une enquête « sur les dérives de l’idéologie transgenre ». Auparavant, en France, personne n’avait osé s’attaquer frontalement aux lobbys LGBT et trans, qui, malgré leur très faible représentation au sein de la population, sont très influents dans la sphère politique, médiatique et éducative.
Marguerite Stern face au lobby trans
En mai dernier, Marguerite Stern, accompagnée de Dora Mouto, a tenu une conférence à l’Université Paris-Assas. Mais une fois de plus, c’était sans compter la mobilisation de nombreux militants trans et « antifascistes » - qui, malgré leur présence bruyante et impressionnante, non pas par le nombre, mais par la violence - n’avaient pas réussi à faire annuler cette conférence organisée par le syndicat étudiant La Cocarde.
Un commando d’extrême gauche a dégradé la façade de l’@ISSEP_France cette nuit, pour tenter d’empêcher la conférence de @Margueritestern prévue jeudi 19 septembre.
Peine perdue pour ces petits gardes rouges, aucune menace ne nous fait peur, la conférence aura bien lieu !… pic.twitter.com/mce7nL7Ay1
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) September 11, 2024
Marion Maréchal, députée européenne et co-fondatrice de l’ISSEP a quant à elle réagi sur son compte X (ex-Twitter) en parlant d’un « commando d’extrême gauche » et de « petits gardes rouges », et a ajouté que la conférence aura bien lieu.
Aucun commentaire
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !