International
Wall Street mise sur une victoire de Donald Trump
Donald Trump bénéfice du soutien de nombreux financiers et experts en économie. Selon certains, le candidat républicain à plus de chances de remporter les élections.
Des investisseurs et experts financiers estiment que Donald Trump est en pôle position pour remporter la course à la Maison-Blanche.
« C’est un homme d’affaires, il comprend l’économie »
Scott Bessent, ancien directeur des investissements de George Soros, a décidé de se rallier à Donald Trump. S’opposant ainsi à la ligne idéologique de son ancien patron, Bessent a voulu louer les qualités du candidat républicain en ce qui concerne sa compréhension de l’économie américaine. En effet, ce dernier a affirmé dans un entretien au Financial Times que : « Trump soutient les États-Unis et le dollar comme monnaie de réserve. C’est un homme d’affaires, il comprend l’économie ».
En somme, les propos de Scott Bessent résultent des bons résultats économiques du candidat républicain à la fin de son premier mandant. Consacrant une croissance importante et baissant à un niveau historiquement bas le chômage.
Dave Ramsey votera Trump
Au delà des propos élogieux de Scott Bessent, Donald Trump bénéficie du vote d’un autre expert financier, célèbre aux États-Unis : Dave Ramsey. Ce dernier est un animateur de radio qui donne quotidiennement des conseils aux Américains en ce qui concerne leur épargne ou des placements en bourse. L’expert a également affirmé qu’il se moquait de ceux qui ne l’écouteront plus, du fait de ce choix politique.
Pour le milliardaire Stanley Druckenmiller « les marchés financiers sont convaincus de la victoire de Trump ». Rajoutant que : « Vous pouvez le voir dans les actions bancaires, dans les cryptomonnaies et même dans Djt, sa société de médias sociaux ». Cependant, Stanley Druckenmiller n’apporte son soutien à aucun des deux candidats, trouvant les deux prétendants à la Maison-Blanche trop interventionnistes d’un point de vue économique. Toutefois, l’homme d’affaires avait soutenu la candidate Nikki Haley, pendant la primaire au sein du parti républicain .
À lire aussi : Kamala Harris attaque Donald Trump sur son âge
Aucun commentaire
Loading