International
Vers une explosion du prix du Bitcoin en cas de victoire de Trump ?
Donald Trump anciennement critique du Bitcoin est désormais un fervent défenseur de la cryptomonnaie, souhaitant réduire le plus possible les régulations financières.
Les détenteurs du Bitcoin sont persuadés que la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines va entraîner une hausse importante du prix du Bitcoin. Décryptage
Trump anciennement critique du Bitcoin
L’ancien président des États-Unis n’a pas toujours été un adepte de la plus célèbre des cryptomonnaies. En effet, initialement, Donald Trump était très sceptique face à l’apparition du Bitcoin. Ce dernier affirmait en 2021 chez FoxBusiness : « La monnaie de ce monde doit être le dollar. Et je ne pense pas que nous devrions avoir tous les bitcoins du monde. Je pense qu’ils devraient les réglementer », rajoutant qu’il s’agit probablement « d’une arnaque ».
Pour le milliardaire le Bitcoin était même dangereux, puisque, selon lui, cette monnaie pouvait être utilisée par le monde criminel facilitant « les comportements illégaux, y compris le commerce de la drogue et d’autres activités illégales ». Pourtant, Donald Trump connaît parfaitement le monde des affaires, issu de la vieille école, le candidat avait du mal à percevoir le potentiel des cryptomonnaies. Cependant au fil du temps, son discours a évolué.
« Mes enfants m’ont ouvert les yeux »
Finalement, après les critiques, Donald Trump a soutenu l’initiative des cryptomonnaies. Ce changement d’avis s’est opéré au cours de l’année 2024 sous l’impulsion des enfants du candidat républicain : « J’ai demandé quelle était la proportion de paiements entre le Bitcoin et c’était une majorité écrasante. J’ai été un peu surpris par cela, et c’était il y a quelque temps maintenant et cela m’a ouvert les yeux. Mais je pense que ce sont mes enfants qui m’ont ouvert les yeux plus que tout ». Rajoutant que : « Beaucoup de gens l’adoptent. Et de plus en plus, je vois des gens vouloir payer en Bitcoin, et vous voyez quelque chose d’intéressant. Je peux donc vivre avec ça ».
Le
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Loading